Par mesure d'économies, la télévision publique alémanique SRF va réduire de moitié la durée de certaines émissions d'information, l'édition principale du téléjournal étant épargnée. Dès le 18 août, SRF rendra compte de l'actualité de manière brève et concise dans un format d'environ cinq minutes.
Ces changements dans l'offre d'information sont des mesures issues du projet d'entreprise stratégique SRF 4.0, indique lundi dans un communiqué la télévision publique SRF.
Avec ce projet, la SRF poursuit sa transformation à moyen et long terme, précise-t-elle. Dans un premier temps, la suppression d'environ 75 postes à temps plein est nécessaire pour que le groupe puisse éviter un déficit de ses comptes dès cette année. (jzs/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce géant suisse va gagner des millions autour de déchets nucléaires
L'entreprise Implenia a décroché un gros contrat pour la construction d'un dépôt de déchets radioactifs en profondeur près de la centrale nucléaire de Forsmark, en Suède.
Implenia a remporté un contrat de «plusieurs centaines de millions de francs» en Suède. Mandaté par la société Svensk Kärnbränslehantering (SKB) le groupe zurichois participera à la construction d'un dépôt de déchets radioactifs en profondeur à Forsmark.