Economie
Télévision

La SRF prend une décision drastique pour réduire ses coûts

La SRF compte
La SRF poursuit sa transformation.Keystone

La SRF prend une décision drastique pour réduire ses coûts

En plus de suppressions de postes, la SRF s'apprête à réduire de moitié la durée de certaines émissions d'information pour faire des économies.
12.05.2025, 14:3212.05.2025, 14:32

Par mesure d'économies, la télévision publique alémanique SRF va réduire de moitié la durée de certaines émissions d'information, l'édition principale du téléjournal étant épargnée. Dès le 18 août, SRF rendra compte de l'actualité de manière brève et concise dans un format d'environ cinq minutes.

Ces changements dans l'offre d'information sont des mesures issues du projet d'entreprise stratégique SRF 4.0, indique lundi dans un communiqué la télévision publique SRF.

Avec ce projet, la SRF poursuit sa transformation à moyen et long terme, précise-t-elle. Dans un premier temps, la suppression d'environ 75 postes à temps plein est nécessaire pour que le groupe puisse éviter un déficit de ses comptes dès cette année. (jzs/ats)

Le témoignage étonnant de ces jumelles australiennes fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les prévisions des entreprises suisses avec le franc fort
Les entreprises suisses s'attendent à un franc toujours vigoureux cette année. Selon une enquête d'UBS, elles se montrent prudentes quant à leurs perspectives de croissance.
Les entreprises suisses s'attendent à devoir composer avec un franc suisse toujours vigoureux cette année, en particulier au regard de l'euro. Les économistes d'UBS se montrent quant à eux un peu moins pessimistes quant à l'évolution de la devise helvétique.
L’article