Economie
Travail

Le chômage en Suisse enregistre une hausse en septembre

Le chômage en Suisse enregistre une hausse en septembre
Keystone

Le chômage en Suisse enregistre une hausse en septembre

Le nombre de personnes inscrites auprès des offices régionaux de placement en septembre a augmenté de 1,7% par rapport au mois précédent.
04.10.2024, 07:57
Plus de «Economie»

Le mois de septembre a été marqué par une faible hausse du chômage, le nombre des personnes inscrites auprès des offices régionaux de placement (ORP) ayant augmenté de 1891 (+1,7%) par rapport à août, pour un total de 22 419. Le taux de sans-emplois a pris 0,1 point de pourcentage à 2,5%.

Corrigé des variations saisonnières (CVS), la proportion de chômeurs enregistre également une progression de 0,1 point à 2,6%, indique vendredi le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco).

La stabilité a prévalu pour la catégorie d'âge des 15 à 24 ans. Le taux de chômage des jeunes est resté à 2,7%, alors que les statistiques font état de 52 inscrits supplémentaires (+0,4%) dans les ORP. Chez les seniors, une augmentation de 1,5% des sans-emplois est survenue en septembre, pour une proportion inchangée à 2,2%.

Augmentation des postes vacants

Le Seco a dénombré 84 373 demandeurs d'emploi en septembre, soit 4137 personnes de plus ou une hausse de 2,3%. Les postes vacants ont bondi de 5,7% à 38 320 unités.

Le communiqué fournit également les statistiques du chômage partiel pour le mois de juillet. Les réductions de l'horaire de travail (RHT) ont concerné 2566 personnes, ce qui représente une chute de 59% sur un mois. Pour les entreprises, le recul est de 37,9% pour 198 sociétés appliquant le chômage partiel.

Le nombre de personnes ayant épuisé leurs droits aux indemnités de chômage en juillet s'est élevé à 2454, soit +7,5% en glissement mensuel. (ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
    La Banque nationale suisse est confrontée à un nouveau problème
    La BNS abaisse une nouvelle fois son taux directeur car l'inflation est trop faible. Mais une baisse des prix ne ferait pas que des heureux.

    Ce jeudi, la Banque nationale suisse a de nouveau abaissé son taux directeur, cette fois d'un demi-point de pourcentage. La banque centrale a ainsi opéré un revirement extrêmement rapide vers le bas. Au début de l'année, le taux directeur était de 1,75%, maintenant il n'est plus que de 0,5%.

    L’article