International
Allemagne

En Allemagne, les médecins tirent à nouveau la sonnette d'alarme

En Allemagne, les médecins appellent à un retour du verrouillage

Allemagne gant de boxe coronavirus
Image: Shutterstock
Alors que les autorités viennent d'assouplir les restrictions, une association de médecins allemands demande un retour de mesures pour éviter une troisième vague.
15.03.2021, 11:5015.03.2021, 16:51
Plus de «International»

«Nous préconisons très fortement de revenir à un verrouillage dès maintenant pour simplement empêcher une forte troisième vague», a déclaré le directeur scientifique de l'association des médecins de soins intensifs.

«L'extrapolation des tendances montre qu'il faut s'attendre à des nombres de cas supérieurs la première semaine d'avril à ceux de Noël», a aussi prévenu samedi l'institut chargé de la veille épidémiologique.

Angela Merkel et les dirigeants des 16 Etats-régions doivent faire un point d'étape et négocier d'éventuelles nouvelles mesures le 22 mars. Cette négociation devrait se dérouler dans un climat tendu pour le gouvernement, dont la stratégie vaccinale est critiquée de toutes parts. (ats/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
MediaMarkt pourrait être racheté par un géant chinois et ça inquiète
Une offre de rachat a été déposée par JD.com. Le géant chinois souhaite notamment racheter la maison mère de MediaMarkt. Un examen doit déterminer si l'acquisition pourrait menacer «la sécurité de l'Union européenne».
Le gouvernement allemand va examiner le projet d'acquisition de Ceconomy, maison mère des enseignes d'électronique grand public MediaMarkt, présente en Suisse, et Saturn, par le géant chinois JD.com, apprend-on ce mardi.
L’article