International
Allemagne

En Allemagne, les médecins tirent à nouveau la sonnette d'alarme

En Allemagne, les médecins appellent à un retour du verrouillage

Allemagne gant de boxe coronavirus
Image: Shutterstock
Alors que les autorités viennent d'assouplir les restrictions, une association de médecins allemands demande un retour de mesures pour éviter une troisième vague.
15.03.2021, 11:5015.03.2021, 16:51
Plus de «International»

«Nous préconisons très fortement de revenir à un verrouillage dès maintenant pour simplement empêcher une forte troisième vague», a déclaré le directeur scientifique de l'association des médecins de soins intensifs.

«L'extrapolation des tendances montre qu'il faut s'attendre à des nombres de cas supérieurs la première semaine d'avril à ceux de Noël», a aussi prévenu samedi l'institut chargé de la veille épidémiologique.

Angela Merkel et les dirigeants des 16 Etats-régions doivent faire un point d'étape et négocier d'éventuelles nouvelles mesures le 22 mars. Cette négociation devrait se dérouler dans un climat tendu pour le gouvernement, dont la stratégie vaccinale est critiquée de toutes parts. (ats/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'homme qui va juger Diddy a une étrange passion
Il a refusé la dernière demande de libération sous caution du magnat du hip-hop en disgrâce et repoussé la sélection des jurés pour éviter qu’ils se dégonflent durant le week-end. C’est le procès le plus sensible de la carrière d’Arun Subramanian, qui a démarré pour de bon ce lundi, à New York. Portrait.

On le dit réservé, bosseur, affable, droit dans ses bottes. Depuis quelques jours, Arun Srinivas Subramanian, 46 ans, déboule chaque matin au tribunal fédéral du district de Lower Manhattan comme un ado rejoindrait son école. Avec son gros sac à dos, ses écouteurs dans les tympans, ses lunettes de soleil sur le pif et une banale paire de Nike au pied, rien chez lui ne permet de réaliser qu’il est le premier homme de loi d’origine sud-asiatique à siéger en qualité de juge de district des Etats-Unis pour la région sud de New York. Autrement dit, Manhattan.

L’article