International
Chine

Un premier cas de grippe H10N3 découvert en Chine

Image
Image: Shutterstock

Un premier cas de grippe H10N3 découvert en Chine

Un Chinois 41 ans pourrait être le premier cas humain infecté par la souche H10N3 de la grippe aviaire. Une transmission à très grande échelle serait «faible».
01.06.2021, 13:2001.06.2021, 15:35
Plus de «International»

Un Chinois 41 ans pourrait être le premier cas humain infecté par la souche H10N3 de la grippe aviaire. L'homme a été hospitalisé le 28 avril dernier et se trouve aujourd'hui «dans un état stable» selon les dires de la Commission nationale de santé, relayés par l'agence AP. L'homme aurait respiré des «micro-gouttelettes produites par des poulets infectés dans un élevage.»

Une transmission accidentelle

Si aucun autre cas humain de H10N3 n'a été signalé ailleurs dans le monde, «cette infection est une transmission accidentelle entre espèces, précise le gouvernement. Le risque de transmission à très grande échelle est faible».

Deux autres souches de grippe aviaire, H5N1 (entre 2003 et 2011), puis H7N9 (depuis 2013), ont donné lieu en Asie à des contaminations par contact direct avec les volailles infectées. Mais les cas de transmission interhumaine restent très rares.(fv/ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voile et menaces de mort: le départ d'un proviseur indigne en France
Des menaces de mort à l'encontre du proviseur ont été proférées sur internet, conduisant à la démission de ce dernier. Les partis de gauche et de droite déplorent un échec face à la «mouvance islamiste».

«Echec collectif», «défaite de l'Etat»: l'annonce du départ du proviseur d'un lycée parisien menacé de mort après une altercation avec une élève pour qu'elle enlève son voile suscite une vague d'indignation en France.

L’article