International
Climat

Jour du dépassement: aujourd'hui, notre planète a gobé une planète

Destruction planète
Miam miam miam.Image: Shutterstock

Jeudi, notre planète a gobé une planète

Ce 29 juillet est le jour du dépassement. En des termes plus simples: l’humanité a consommé l’ensemble des ressources que la planète peut régénérer en un an.
29.07.2021, 10:3430.07.2021, 11:11
Team watson
Team watson

Ça peut paraître absurde, et pourtant. Aujourd'hui, selon le Global Footprint Network, basé aux Etats-Unis, en Belgique et en Suisse, l'ensemble des êtres humains a consommé toutes les ressources que notre planète peut produire en une année. Pour ce qui est de la Suisse, ce seuil a déjà été atteint le 11 mai 👇.

Symboliquement, l'humanité a besoin de 1,7 terre en moyenne pour consommer ce qu'elle consomme en une année. «Nous n'avons pas de planète B!», ont réagi les Verts sur les réseaux sociaux:

(jof)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Les Bouffistas au Canard Gourmand
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La police tire sur des drones à Caracas
Des coups de feu sont survenus lundi soir près du palais présidentiel vénézuélien. Selon la police locale, il s'agissait de tirs «dissuasifs» contre des drones.
La police vénézuélienne a tiré «de façon dissuasive» sur des drones ayant survolé la zone autour du palais présidentiel de Caracas lundi vers 20h00, a affirmé une source officielle. Le bruit d'armes à feu a été signalé par de nombreux habitants du quartier.
L’article