DE | FR
Miam miam miam.
Miam miam miam.Image: Shutterstock

Jeudi, notre planète a gobé une planète

Ce 29 juillet est le jour du dépassement. En des termes plus simples: l’humanité a consommé l’ensemble des ressources que la planète peut régénérer en un an.
29.07.2021, 10:3430.07.2021, 11:11
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Ça peut paraître absurde, et pourtant. Aujourd'hui, selon le Global Footprint Network, basé aux Etats-Unis, en Belgique et en Suisse, l'ensemble des êtres humains a consommé toutes les ressources que notre planète peut produire en une année. Pour ce qui est de la Suisse, ce seuil a déjà été atteint le 11 mai 👇.

Symboliquement, l'humanité a besoin de 1,7 terre en moyenne pour consommer ce qu'elle consomme en une année. «Nous n'avons pas de planète B!», ont réagi les Verts sur les réseaux sociaux:

(jof)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse

1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les Bouffistas au Canard Gourmand

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Afghanistan: 35 morts dans un attentat
L'attentat suicide commis vendredi dans un centre de formation pour étudiants à Kaboul a fait au moins 35 morts, a indiqué samedi à l'AFP la Mission d'assistance des nations unies en Afghanistan.

«Le dernier bilan de l'attaque fait état d'au moins 35 morts et de 82 blessés», a déclaré la Mission d'assistance des nations unies en Afghanistan (Manua). Vendredi matin un homme s'est fait exploser dans un centre de formation, préparant les étudiants à leurs examens, situé dans un quartier abritant la minorité chiite hazara d'Afghanistan.

L’article