International
Climat

Jour du dépassement: aujourd'hui, notre planète a gobé une planète

Destruction planète
Miam miam miam.Image: Shutterstock

Jeudi, notre planète a gobé une planète

Ce 29 juillet est le jour du dépassement. En des termes plus simples: l’humanité a consommé l’ensemble des ressources que la planète peut régénérer en un an.
29.07.2021, 10:3430.07.2021, 11:11
Team watson
Team watson
Plus de «International»

Ça peut paraître absurde, et pourtant. Aujourd'hui, selon le Global Footprint Network, basé aux Etats-Unis, en Belgique et en Suisse, l'ensemble des êtres humains a consommé toutes les ressources que notre planète peut produire en une année. Pour ce qui est de la Suisse, ce seuil a déjà été atteint le 11 mai 👇.

Symboliquement, l'humanité a besoin de 1,7 terre en moyenne pour consommer ce qu'elle consomme en une année. «Nous n'avons pas de planète B!», ont réagi les Verts sur les réseaux sociaux:

(jof)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Les Bouffistas au Canard Gourmand
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ils font fuir les influenceurs avec de la peinture
A Notting Hill, célèbre quartier de Londres, les maisons arc-en-ciel virent au noir. Lassés des influenceurs en pleine séance photo devant leurs façades, des habitants de Lancaster Road ont sorti les grands moyens.

Adieu rose bonbon et violet lilas: à Notting Hill, certains habitants de Lancaster Road ont dégainé… les pinceaux. Goodbye, jolies baraques colorées, désormais, c’est full black. L’objectif? Rendre leurs maisons moins photogéniques pour décourager les influenceurs en quête de likes faciles.

L’article