International
Décès

Mort en direct de Jean Pormanove: Kick va coopérer

Raphaël Graven, alias Pormanove.
Raphaël Graven, connu sous le pseudo Jean Pormanove, est décédé près de Nice lors d'une diffusion en direct sur Kick.instagram

Mort en direct de Jean Pormanove: Kick va coopérer

La plateforme de diffusion en ligne s'engage à coopérer avec les autorités françaises dans leur enquête sur la mort du streamer. Il était décédé après plus de 12 jours de live où il était violenté et humilié.
27.08.2025, 08:2827.08.2025, 08:28

La plateforme australienne Kick va coopérer avec les autorités françaises après la mort en direct du streamer français Jean Pormanove le 18 août, a-t-elle déclaré mercredi.

«Nous nous engageons pleinement à coopérer avec les autorités compétentes dans le cadre de toute enquête en cours», a assuré Kick dans un communiqué. Le streamer était mort lors d'un direct de douze jours diffusé par la plateforme.

«Nous examinons actuellement cette affaire, notamment en partenariat avec nos conseillers juridiques»
La plateforme Kick

Raphaël Graven, 46 ans, connu sous le pseudo Jean Pormanove, est décédé près de Nice lors d'une diffusion en direct le 18 août après plus de 12 jours de direct où il était, ainsi qu'un autre homme, violenté et humilié par deux personnes.

Mardi, la ministre française déléguée au Numérique Clara Chappaz avait annoncé son intention d'attaquer en justice la plateforme Kick pour «manquement». Les procureurs français veulent notamment déterminer si Kick a diffusé «en connaissance de cause» des «vidéos d'atteintes volontaires à l'intégrité de la personne». (jzs/ats)

Un journaliste parle en direct de vols et se fait lui-même voler
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Moscou a gagné 461 km² en Ukraine: le point sur le front
La Russie consolide ses gains à Donetsk, où Pokrovsk, ville-clé du front est, pourrait tomber. Près de 20% du territoire ukrainien est contrôlé.
L'avancée des troupes russes en Ukraine est restée constante en octobre. La région de Donetsk, dans l'est, reste la plus menacée, selon l'analyse par l'AFP des données fournies par l'Institut américain pour l'étude de la guerre (ISW), qui travaille avec le Critical Threats Project (CTP).
L’article