International
Espace

Blue Origin annonce le report du lancement de sa fusée New Glenn

Blue Origin annonce le report du premier lancement de sa fusée géante New Glenn.
Blue Origin annonce le report du premier lancement de sa fusée géante New Glenn.Image: www.imago-images.de

Nouveau couac pour la fusée de Jeff Bezos: son lancement reporté

Blue Origin annonce le report du premier lancement de sa fusée géante New Glenn. L'événement avait été annulé cette nuit en raison de problèmes techniques.
13.01.2025, 09:4413.01.2025, 11:14

Le vol inaugural de la fusée géante New Glenn de l'entreprise du fondateur d'Amazon Jeff Bezos devra attendre encore un peu: sa société Blue Origin a annulé le lancement en raison de problèmes techniques non spécifiés.

Blue Origin devait lancer pour la première fois lundi sa grande fusée New Glenn, un vol inaugural à l'allure de tournant pour la société fondée par le milliardaire américain, et potentiellement l'industrie spatiale privée.

«Nous abandonnons la tentative de lancement pour résoudre un problème de sous-système du véhicule qui nous conduirait au-delà de notre fenêtre de tir», a indiqué Ariane Cornell, une dirigeante de Blue Origin, lors d'une retransmission en direct à laquelle assistaient des centaines de milliers de spectateurs.

Cette fusée qui a demandé des années de conception et dont le lancement a été déjà reporté de multiples fois, mesure 98 mètres, soit la taille d'un immeuble d'environ 30 étages. (jzs/ats)

Cette fusée japonaise a explosé peu après son décollage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le cauchemar de Melania est de retour à la Maison-Blanche
Alors que les Fêtes de fin d'année se profilent à toute vitesse (oui oui, sorry!), la première dame doit à nouveau affronter le spectre d'une tâche qu'elle a en horreur: superviser les décorations de Noël de la Maison-Blanche.
C'est probablement LA corvée que Melania Trump avait le plus hâte de laisser derrière elle, à la fin du premier mandat de son mari: la tradition d'un semi-siècle des décorations de Noël. Un job pour lequel elle avait assumé son désamour en 2018 sur des bandes enregistrées, exhumées des archives deux ans plus tard.
L’article