International
Espagne

Un petit avion s'écrase à Majorque: deux morts

Un avion biplace s'abîme en mer au large de Majorque: deux morts
L'avion avait décollé deux heures plus tôt d'un aérodrome de Majorque.Image: X

Un petit avion s'écrase à Majorque: un père et son fils perdent la vie

Un biplace s'est abîmé en mer au large des Baléares, en Espagne. Deux morts sont à déplorer.
04.08.2025, 06:1004.08.2025, 06:32
Plus de «International»

Les deux occupants d'un avion léger biplace sont morts, a indiqué dimanche la Garde civile. L'avion s'était abîmé en mer samedi soir au large de l'île de Majorque, dans l'archipel des Baléares (Espagne),

Après des heures de recherches, les secours ont récupéré vers 13h00 «les corps sans vie du pilote et de son fils qui l'accompagnait», a précisé la Garde civile dans un communiqué.

Un avion de voltige

L'alerte avait été donnée samedi vers 20h00, lorsque plusieurs témoins ont vu tomber en mer un avion biplace à environ 100 mètres de la côte, en face du phare du port de Sóller, dans le nord de cette île touristique de la Méditerranée.

Vidéo: watson

Les équipes de secours ont alors entamé les recherches de l'appareil, qui, selon la Garde civile, avait décollé deux heures plus tôt d'un aérodrome de Majorque, dans cette zone où les eaux atteignent des profondeurs d'environ 30 mètres.

Selon la presse locale, il s'agissait d'un avion de voltige qui effectuait des manoeuvres dans les airs avant l'accident. Pour l'instant, les causes de l'accident restent inconnues.

L'archipel des Baléares, dont l'île la plus grande est Majorque, accueille chaque année plusieurs millions de touristes espagnols et étrangers, particulièrement pendant la période estivale. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Des mercenaires chinois et africains se battraient à côté de Moscou
Volodymyr Zelensky a affirmé que de nombreux mercenaires étrangers épaulent les forces russes sur le front.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé lundi la présence de nombreux mercenaires chinois et africains aux côtés des forces russes sur la ligne de front.
L’article