International
Espagne

Un petit avion s'écrase à Majorque: deux morts

Un avion biplace s'abîme en mer au large de Majorque: deux morts
L'avion avait décollé deux heures plus tôt d'un aérodrome de Majorque.Image: X

Un petit avion s'écrase à Majorque: un père et son fils perdent la vie

Un biplace s'est abîmé en mer au large des Baléares, en Espagne. Deux morts sont à déplorer.
04.08.2025, 06:1004.08.2025, 06:32

Les deux occupants d'un avion léger biplace sont morts, a indiqué dimanche la Garde civile. L'avion s'était abîmé en mer samedi soir au large de l'île de Majorque, dans l'archipel des Baléares (Espagne),

Après des heures de recherches, les secours ont récupéré vers 13h00 «les corps sans vie du pilote et de son fils qui l'accompagnait», a précisé la Garde civile dans un communiqué.

Un avion de voltige

L'alerte avait été donnée samedi vers 20h00, lorsque plusieurs témoins ont vu tomber en mer un avion biplace à environ 100 mètres de la côte, en face du phare du port de Sóller, dans le nord de cette île touristique de la Méditerranée.

Vidéo: watson

Les équipes de secours ont alors entamé les recherches de l'appareil, qui, selon la Garde civile, avait décollé deux heures plus tôt d'un aérodrome de Majorque, dans cette zone où les eaux atteignent des profondeurs d'environ 30 mètres.

Selon la presse locale, il s'agissait d'un avion de voltige qui effectuait des manoeuvres dans les airs avant l'accident. Pour l'instant, les causes de l'accident restent inconnues.

L'archipel des Baléares, dont l'île la plus grande est Majorque, accueille chaque année plusieurs millions de touristes espagnols et étrangers, particulièrement pendant la période estivale. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Russie «sème le chaos» à Kiev
La capitale ukrainienne a subi une nouvelle attaque «massive» de missiles et de drones russes la nuit dernière. Une partie de la ville a été privée d'électricité.
La capitale ukrainienne a une nouvelle fois été la cible d'une attaque russe d'ampleur dans la nuit de jeudi à vendredi, qui a provoqué une coupure de courant dans le secteur est de la ville, ont annoncé les autorités locales. Des journalistes de l'AFP à Kiev ont entendu de nombreuses explosions ainsi que le vrombissement de drones d'attaque.
L’article