Les deux occupants d'un avion léger biplace sont morts, a indiqué dimanche la Garde civile. L'avion s'était abîmé en mer samedi soir au large de l'île de Majorque, dans l'archipel des Baléares (Espagne),
Après des heures de recherches, les secours ont récupéré vers 13h00 «les corps sans vie du pilote et de son fils qui l'accompagnait», a précisé la Garde civile dans un communiqué.
L'alerte avait été donnée samedi vers 20h00, lorsque plusieurs témoins ont vu tomber en mer un avion biplace à environ 100 mètres de la côte, en face du phare du port de Sóller, dans le nord de cette île touristique de la Méditerranée.
Les équipes de secours ont alors entamé les recherches de l'appareil, qui, selon la Garde civile, avait décollé deux heures plus tôt d'un aérodrome de Majorque, dans cette zone où les eaux atteignent des profondeurs d'environ 30 mètres.
Selon la presse locale, il s'agissait d'un avion de voltige qui effectuait des manoeuvres dans les airs avant l'accident. Pour l'instant, les causes de l'accident restent inconnues.
L'archipel des Baléares, dont l'île la plus grande est Majorque, accueille chaque année plusieurs millions de touristes espagnols et étrangers, particulièrement pendant la période estivale. (jzs/ats)