International
Espagne

Espagne: Le vent fait 1 mort et 40 blessés dans un festival

epaselect epa10118315 A Civil Guard vehicle is parked outside the venue of the Medusa Music Festival after a stage partially collapsed in the early morning hours due to strong winds, in the coastal ci ...
La scène du festival de musique Medusa Circus of Madness, en Espagne, s'est partiellement effondrée à cause du vent.Image: sda

Espagne: Le vent fait 1 mort et 40 blessés dans un festival

Une bourrasque de vent a fait un mort et des dizaines de blessés dans un festival en Espagne. Une partie de la scène musicale s'est effondrée.
13.08.2022, 15:0314.08.2022, 09:20
Plus de «International»

Une personne est morte et des dizaines ont été blessées samedi matin lorsqu'une bourrasque de vent a frappé un festival de musique près de la station balnéaire espagnole de Valence, selon les médecins. Le vent a provoqué l'effondrement partiel de la scène.

L'incident s'est produit 4h18 au festival Medusa Circus of Madness sur la plage de Cullera, à quelque 50 kilomètres au sud de Valence. Les services d'urgence ont indiqué sur Twitter que:

«Une partie de la scène du festival Medusa s'est effondrée à Cullera en raison d'une forte rafale de vent»

«Une personne est décédée et trois ont été gravement blessées avec des blessures multiples», ont-ils ajouté, précisant que quatorze autres personnes avaient été légèrement blessées. Les autorités sanitaires ont ensuite porté le bilan à 40 blessés.

Selon les médias, la victime, un jeune homme d'une vingtaine d'années, est décédée après avoir été frappée par des éléments de la scène qui s'est effondrée.

Des débris volants sur le festival

Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des vents puissants balayant le site, des arbres et de grandes structures se penchant dangereusement et des débris volant partout alors que les gens s'accrochaient à leurs tentes.

En Suisse aussi, le vent peut être violent...

Le service météorologique espagnol Agencia estatal de meteorología (Aemet) a déclaré que la côte valencienne avait été frappée cette nuit par plusieurs «rafales descendantes chaudes», un phénomène météorologique au cours duquel un puissant courant d'air descendant touche la terre puis se propage dans toutes les directions.

Le festival, qui attendait quelque 320 000 personnes, a été évacué par sécurité. (sas/ats)

Une grêle surprend le Canada avec des glaçons gros comme des oranges
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les Russes semblent lancer toutes leurs forces maintenant
Dans les semaines et les mois à venir, une grande partie des livraisons d'armes américaines atteindra le front en Ukraine. L'armée russe sait qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps.

C'est une course contre la montre. En Ukraine, l'armée russe tente par tous les moyens de conquérir le plus de territoire possible – avant que l'aide militaire américaine ne parvienne aux défenseurs ukrainiens.

L’article