International
Etats-Unis

Trump nomme Tom Homan, un tenant de la ligne dure, à l'Immigration

Trump nomme Tom Homan, un tenant de la ligne dure, à l'Immigration

Le président élu américain Donald Trump a annoncé le retour de Tom Homan, un tenant de la ligne dure, à la tête de l'agence responsable du contrôle des frontières et de l'immigration (ICE).
11.11.2024, 07:1011.11.2024, 07:10

«J'ai le plaisir de vous annoncer que l'ancien directeur de l'ICE et pilier du contrôle des frontières, Tom Homan, rejoindra l'administration Trump où il sera chargé des frontières de notre pays ("Le Tsar des frontières")», a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social, ce dimanche.

«Je connais Tom depuis longtemps, et il n'y a personne de meilleur que lui pour surveiller et contrôler nos frontières», a poursuivi le milliardaire américain, affirmant que le nouveau directeur de l'ICE sera chargé de «toutes les expulsions d'étrangers en situation illégale vers leur pays d'origine».

Expulsion de migrants prévue

Le président élu de 78 ans s'est engagé à lancer, dès le premier jour de son mandat, la plus grande opération d'expulsion de migrants illégaux de l'histoire des Etats-Unis.

Au cours de sa campagne, il s'est déchaîné à plusieurs reprises contre les migrants clandestins qui, selon lui, «empoisonnent le sang» de son pays, et a promis de ré-instaurer une politique de séparation des familles à la frontière.

Thomas Homan – un tenant de la ligne dure – avait déjà dirigé l'ICE lors du précédent mandat de Donald Trump (2017-2021). Sous cette première présidence Trump, près de 4000 enfants migrants avaient été séparés de leurs parents, placés en détention. (ag/ats)

Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
1 / 26
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
source: sda / cristobal herrera-ulashkevich
partager sur Facebookpartager sur X
Elon Musk est «Dark Maga», lieutenant au service de Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Colombie fait l’inverse de la Suisse et inflige un revers aux Etats-Unis
En choisissant le chasseur suédois Gripen, Bogota s’émancipe de Washington. La Suisse, qui n'avait pas voulu de cet avion, mise sur la technologie américaine.
Il y a un peu plus de dix ans, la population suisse avait rejeté l'achat du chasseur suédois Gripen lors d'une votation populaire. Aujourd'hui, ce même modèle connaît un véritable essor international. Son dernier succès: quelques jours seulement après la commande majeure passée par l'Ukraine, une commande de plusieurs milliards en provenance de la Colombie a suivi.
L’article