Deux semaines après l'ouragan Hélène, c'est un autre cataclysme encore plus puissant qui déferle sur l'Etat américain de Floride: l'ouragan Milton répand la dévastation sur son passage.
Joe Biden n'a pas hésité à le décrire comme le «pire ouragan» à frapper les Etats-Unis depuis un siècle. Plusieurs villes floridiennes devraient être touchées comme Tampa et Orlando. Au-delà des vents extrêmement puissants (des rafales de 148km/h ont été enregistrées), de très fortes inondations sont attendues.
Plus de cinq millions de personnes ont déjà évacué les zones les plus dangereuses et de nombreuses stations-services sont à court de carburant. En outre, plus de deux millions de foyers sont privés d'électricité.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le plan de paix proposé par le président américain pour l'Ukraine échoue face aux exigences de Kiev. L'initiative, jugée inacceptable, aurait conduit à une capitulation ukrainienne.
En 1938, les Allemands des Sudètes de l'ancienne Tchécoslovaquie ont réclamé le droit à l'autodétermination à la demande d'Hitler. Le Troisième Reich a ainsi déclenché la «crise des Sudètes» - dans le but de rayer la Tchécoslovaquie de la carte. S’en est suivi la conférence de Munich, lors de laquelle les premiers ministres du Royaume-Uni et de France ont tenté d'apaiser Hitler en lui accordant des concessions territoriales aux dépens des Tchèques.