International
Etats-Unis

Les images de l'ouragan Milton sont impressionnantes

Vidéo: watson

Il a dévasté la Floride

L'Etat américain de Floride est dévasté par l'ouragan Milton, le «pire depuis un siècle», selon Joe Biden. Les images sont impressionnantes.
10.10.2024, 12:1010.10.2024, 13:49

Deux semaines après l'ouragan Hélène, c'est un autre cataclysme encore plus puissant qui déferle sur l'Etat américain de Floride: l'ouragan Milton répand la dévastation sur son passage.

Joe Biden n'a pas hésité à le décrire comme le «pire ouragan» à frapper les Etats-Unis depuis un siècle. Plusieurs villes floridiennes devraient être touchées comme Tampa et Orlando. Au-delà des vents extrêmement puissants (des rafales de 148km/h ont été enregistrées), de très fortes inondations sont attendues.

«Les conditions risquent de s’aggraver»
Ron DeSantis, gouverneur de Floride

Plus de cinq millions de personnes ont déjà évacué les zones les plus dangereuses et de nombreuses stations-services sont à court de carburant. En outre, plus de deux millions de foyers sont privés d'électricité.

(acu)

Des images de l'ouragan Helene, qui a déferlé sur les USA
1 / 15
Des images de l'ouragan Helene, qui a déferlé sur les USA
Les maisons de l'île d'Anna Maria ont subi des dégâts dévastateurs à la suite de l'ouragan Helene.
source: tribune news service / bradenton herald
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi les Russes ont emballé une ville sous des filets
Les drones jouent un rôle central dans la guerre en Ukraine, des deux côtés. La Russie mise désormais sur une nouvelle technique pour protéger les habitations des attaques.

La Russie teste une nouvelle méthode pour protéger les habitations des attaques de drones. Sur Telegram, des photos de la ville frontalière russe de Chebekino montrent des pâtés de maisons entiers recouverts d'un filet métallique. Comme l'expliquent les officiels russes, les attaques de drones y sont fréquentes. Les troupes ukrainiennes ont franchi la frontière il y a près de deux semaines, pénétrant dans la région russe de Belgorod.

L’article
1