International
Etats-Unis

Les images de l'ouragan Milton sont impressionnantes

Vidéo: watson

Il a dévasté la Floride

L'Etat américain de Floride est dévasté par l'ouragan Milton, le «pire depuis un siècle», selon Joe Biden. Les images sont impressionnantes.
10.10.2024, 12:1010.10.2024, 13:49
Plus de «International»

Deux semaines après l'ouragan Hélène, c'est un autre cataclysme encore plus puissant qui déferle sur l'Etat américain de Floride: l'ouragan Milton répand la dévastation sur son passage.

Joe Biden n'a pas hésité à le décrire comme le «pire ouragan» à frapper les Etats-Unis depuis un siècle. Plusieurs villes floridiennes devraient être touchées comme Tampa et Orlando. Au-delà des vents extrêmement puissants (des rafales de 148km/h ont été enregistrées), de très fortes inondations sont attendues.

«Les conditions risquent de s’aggraver»
Ron DeSantis, gouverneur de Floride

Plus de cinq millions de personnes ont déjà évacué les zones les plus dangereuses et de nombreuses stations-services sont à court de carburant. En outre, plus de deux millions de foyers sont privés d'électricité.

(acu)

Des images de l'ouragan Helene, qui a déferlé sur les USA
1 / 15
Des images de l'ouragan Helene, qui a déferlé sur les USA
Les maisons de l'île d'Anna Maria ont subi des dégâts dévastateurs à la suite de l'ouragan Helene.
source: tribune news service / bradenton herald
partager sur Facebookpartager sur X
Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Des commandants israéliens appellent à la fin de la guerre à Gaza
Dans un courrier commun, quelque 550 anciens chefs espions, militaires, policiers et autres diplomates israéliens exhortent Donald Trump à faire pression pour mettre un terme à la guerre et permettre le retour des otages.
Près de 600 anciens responsables de l'appareil sécuritaire en Israël, du Mossad et du Shin Bet notamment, ont appelé le président américain Donald Trump à faire pression sur Benjamin Netanyahu pour mettre fin à la guerre à Gaza et ainsi ramener «les otages chez eux».
L’article