International
Etats-Unis

Trump nomme Linda McMahon, ex patronne du catch, à l'éducation

FILE - Small Business Administration Administrator Linda McMahon speaks during a news conference with President Donald Trump in Trump's Mar-a-Lago estate in Palm Beach, Fla., March 29, 2019. (AP  ...
Linda McMahon est la femme de Vince McMahon.Keystone

Trump nomme une star des plateaux télé et l'ex patronne du catch américain

Deux nouvelles têtes ont été présentées dans la future administration Trump: Mehmet Oz et Linda McMahon.
20.11.2024, 08:2020.11.2024, 08:36
Plus de «International»

Donald Trump continue d'annoncer au compte-goutte les noms des futurs membres de son gouvernement: trois mardi l'un après l'autre, occupant ainsi encore un peu plus le terrain médiatique. Le dernier en date, Mehmet Oz, un ancien chirurgien star des plateaux télé, viendra piloter l'énorme programme public d'assurance maladie américaine.

«Les Etats-Unis sont plongés dans une crise de la santé publique et il n'y a pas de médecin plus qualifié que le Dr. Oz pour rendre sa santé à l'Amérique», a affirmé le président élu dans un communiqué.

Ce chirurgien de 64 ans est connu pour être une star du petit écran, qui a échoué à se lancer en politique.

Adoubé dans les années 2000 par la papesse de la télévision américaine Oprah Winfrey, qui l'avait invité comme expert sur son plateau, il a eu sa propre émission durant plus de dix ans, le «Dr. Oz Show», qui a fait de lui une célébrité.

Ce fils d'immigrés turcs a même son étoile sur le célèbre «Walk of Fame» à Hollywood.

Mais ses recommandations santé, parfois ponctuées de qualificatifs comme «magique» ou «miracle», lui ont valu les critiques de confrères, et il a aussi été accusé d'avoir promu des traitements ou des compléments alimentaires inefficaces ou potentiellement dangereux, notamment sur le Covid.

Candidat adoubé par Donald Trump à une élection très scrutée en Pennsylvanie, il avait échoué à se faire élire au Sénat américain en 2022.

Linda McMahon à l'éducation

Donald Trump a également nommé mardi l'ancienne patronne de la fédération de catch WWE, Linda McMahon, ministre de l'Education, une institution fédérale que le président élu a promis de mettre à mal, sur fond de fortes divisions aux Etats-Unis entre progressistes et conservateurs.

«En tant que ministre de l'Education, Linda se battra sans relâche» pour offrir plus de liberté d'enseignement à chaque Etat américain et «donner aux parents les moyens de prendre les meilleures décisions en matière d'éducation pour leur famille», a déclaré Donald Trump dans un communiqué. (ats)

Trump n'a que «Elon» à la bouche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
De violentes pluies font 30 morts à Pékin
La capitale chinoise et sa région subissent de puissants orages en ce début de semaine. De «graves catastrophes» sont survenues.
Les pluies diluviennes qui frappent le nord de la Chine ont fait 30 morts et entraîné plus de 80 000 évacuations à Pékin, ont annoncé mardi les médias d'Etat. L'agence météorologique chinoise a émis mardi son deuxième plus haut niveau d'alerte aux précipitations pour la capitale chinoise, sur une échelle en comptant quatre, a rapporté l'agence de presse officielle Chine nouvelle.
L’article