International
Etats-Unis

Joe Biden a été soumis à un interrogatoire «volontaire»

Joe Biden passe à la casserole

Le président démocrate paie encore le prix des documents classifiés qu'il avait oublié chez lui il y a quelques années.
Le président démocrate paie encore le prix des documents classifiés qu'il avait oublié chez lui il y a quelques années. montage: watson
Le président américain a été soumis à un interrogatoire «volontaire» entre dimanche et lundi, a indiqué la Maison-Blanche.
10.10.2023, 07:2610.10.2023, 07:26
Plus de «International»

«Le président et la Maison Blanche coopèrent» avec l'enquête menée sous la houlette d'un un procureur spécial, a encore affirmé l'exécutif. Mais oui, souvenez-vous: fin 2022, une série de documents confidentiels, dont le nombre exact et la teneur restent inconnus, avaient été trouvés soit dans un bureau qu'occupait Joe Biden dans un cercle de réflexion de Washington, soit dans sa maison de Wilmington dans le Delaware.

Des découvertes embarassantes

Ces documents remontent à la vice-présidence du démocrate (2009-2017) et à ses trois décennies au Sénat, au cours desquelles il s'est beaucoup occupé de politique étrangère.

Ces découvertes ont plongé la Maison Blanche dans l'embarras car elles évoquent, malgré un certain nombre de différences, l'affaire des archives officielles emportées en Floride par Donald Trump à la fin de sa présidence. La loi aux Etats-Unis oblige les présidents et les vice-présidents à transférer l'ensemble de leurs documents officiels, communications, et autres notes aux Archives nationales. (mbr/ats)

Joe Biden chute en public
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'extrême droite fait une percée inattendue au Japon
La coalition gouvernementale du Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a perdu la majorité à la chambre haute du Parlement lors d'élections dimanche, selon de premières projections. Un revers cuisant sur fond d'inflation et de forte poussée de l'extrême droite.
Alors que 125 des 248 sièges étaient renouvelés lors du scrutin, le Parti libéral-démocrate (PLD, droite conservatrice) de Ishiba et son allié Komeito (centre droit) n'ont gagné que 41 sièges, selon les projections des médias nationaux, dont la télévision publique NHK.
L’article