International
Finlande

Finlande: plusieurs morts après la collision de deux hélicoptères

Plusieurs personnes sont mortes samedi en Finlande apr
La police n'a pas encore donné tous les détails de l'accident. Les hélicoptères avaient décolé d'Estonnie.Keystone

Finlande: plusieurs morts après la collision de deux hélicoptères

Deux engins volants transportant des hommes d'affaires se sont percutés samedi. Le bilan est encore incertain.
17.05.2025, 20:0317.05.2025, 20:03
Plus de «International»

Plusieurs personnes sont mortes samedi en Finlande après une collision en vol entre deux hélicoptères transportant cinq personnes, qui se sont ensuite écrasés, a annoncé la police. Le nombre exact de victimes pourrait augmenter. La police finlandaise a déclaré dans un communiqué:

«L'accident a entraîné plusieurs décès. Le nombre exact des victimes et l'identité des passagers sont encore en train d'être établis»

D'après leurs plans de vol respectifs, l'un des appareils transportait deux personnes et l'autre trois. Selon les médias, il s'agit d'hommes d'affaires.

Les hélicoptères auraient décollé d'Estonie. La cause de la collision, qui a eu lieu à l'ouest d'Helsinki à la mi-journée, n'a pas été rendue publique.

Un témoin interrogé par le journal finlandais Iltalehti dit avoir vu l'un des hélicoptères faire une manoeuvre et percuter l'autre aéronef. «L'un est tombé comme une pierre, l'autre plus lentement, je n'ai entendu aucun bruit», a raconté Antti Marjanen au quotidien. (ats/afp)

- Erika Vikman et sa fondue, séquence entière
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Xi Jinping dénonce une «mentalité de guerre froide»
Le dirigeant de la deuxième puissance économique mondiale a dénoncé lundi une «mentalité de guerre froide et les actes d'intimidation» à l'oeuvre dans les relations internationales. Il s'est exprimé ainsi devant des dirigeants eurasiatiques réunis à Tianjin.
Le président chinois Xi Jinping a défendu l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), réunie en sommet dans la mégapole portuaire chinoise de Tianjin (nord), comme un modèle possible de multilatéralisme, dans une période de tensions géostratégiques et commerciales.
L’article