Plusieurs personnes sont mortes samedi en Finlande après une collision en vol entre deux hélicoptères transportant cinq personnes, qui se sont ensuite écrasés, a annoncé la police. Le nombre exact de victimes pourrait augmenter. La police finlandaise a déclaré dans un communiqué:
«L'accident a entraîné plusieurs décès. Le nombre exact des victimes et l'identité des passagers sont encore en train d'être établis»
D'après leurs plans de vol respectifs, l'un des appareils transportait deux personnes et l'autre trois. Selon les médias, il s'agit d'hommes d'affaires.
Les hélicoptères auraient décollé d'Estonie. La cause de la collision, qui a eu lieu à l'ouest d'Helsinki à la mi-journée, n'a pas été rendue publique.
Un témoin interrogé par le journal finlandais Iltalehti dit avoir vu l'un des hélicoptères faire une manoeuvre et percuter l'autre aéronef. «L'un est tombé comme une pierre, l'autre plus lentement, je n'ai entendu aucun bruit», a raconté Antti Marjanen au quotidien. (ats/afp)
La France s'écharpe sur la taille de ses baguettes à cause de Too Good To Go
Face au gaspillage alimentaire, un débat anime la France: faut-il raccourcir la taille de la baguette?
«Plus rien ne tient la route!», s'est indigné un citoyen interrogé par une équipe de télévision au sujet de la proposition de l'entreprise Too Good To Go. Celle-ci suggère une mesure radicale: raccourcir la baguette. Selon une étude de l'entreprise, six consommateurs de baguette sur dix en jettent une partie une fois qu’elle a durci. 41% des personnes interrogées déclarent le faire au moins une fois par mois.