Plusieurs personnes sont mortes samedi en Finlande après une collision en vol entre deux hélicoptères transportant cinq personnes, qui se sont ensuite écrasés, a annoncé la police. Le nombre exact de victimes pourrait augmenter. La police finlandaise a déclaré dans un communiqué:
«L'accident a entraîné plusieurs décès. Le nombre exact des victimes et l'identité des passagers sont encore en train d'être établis»
D'après leurs plans de vol respectifs, l'un des appareils transportait deux personnes et l'autre trois. Selon les médias, il s'agit d'hommes d'affaires.
Les hélicoptères auraient décollé d'Estonie. La cause de la collision, qui a eu lieu à l'ouest d'Helsinki à la mi-journée, n'a pas été rendue publique.
Un témoin interrogé par le journal finlandais Iltalehti dit avoir vu l'un des hélicoptères faire une manoeuvre et percuter l'autre aéronef. «L'un est tombé comme une pierre, l'autre plus lentement, je n'ai entendu aucun bruit», a raconté Antti Marjanen au quotidien. (ats/afp)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La marche en solidarité avec Gaza (déjà) stoppée en Egypte
La caravane Soumoud et la Global March, qui se dirigent vers Gaza, ont déjà été stoppées — l'une en Libye, l'autre au Caire. Elles attendent toujours une autorisation de l'Egypte pour avancer.
Une caravane pro-palestinienne partie de Tunis et un groupe de militants participant à une marche internationale au départ du Caire vers Gaza pour symboliquement «briser le blocus israélien», ont été stoppés vendredi, l'une en Libye, l'autre à la sortie du Caire, ont indiqué leurs organisateurs.