Vol au Louvre: deux hommes en garde à vue
La procureure de Paris, Laure Beccuau, a confirmé dimanche «que les enquêteurs de la BRB (Brigade de répression du banditisme) avaient procédé à des interpellations dans la soirée de samedi».
Elle a confirmé une information du Parisien et de Paris-Match.
Cette révélation «ne peut que nuire aux efforts d'investigation de la centaine d'enquêteurs mobilisés, dans la recherche tant des bijoux volés que de l'ensemble des malfaiteurs», a-t-elle déploré.
Deux sources proches du dossier avaient confirmé l'intervention policière à l'AFP. Les deux suspects ont été placés en garde à vue pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle. Leur garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures.
Pour l'Algérie
L'homme arrêté à l'aéroport de Roissy aurait dû s'envoler vers l'Algérie.
Le ministre français de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a adressé sur X ses «plus vives félicitations aux enquêteurs qui ont travaillé sans relâche». Les deux suspects sont soupçonnés d'avoir fait partie du commando de quatre hommes qui a dérobé huit joyaux de la couronne de France, estimés à 88 millions d'euros, dimanche dernier.
Bijoux toujours recherchés
Dans leur fuite, ils ont abandonné entre autres des gants, un casque, deux disqueuses, un chalumeau, un gilet jaune et un talkie-walkie sur lesquels des prélèvements ont été effectués.
Ils ont également laissé tomber la couronne de l'impératrice Eugénie, qui a été abîmée et qui doit être restaurée. Les voleurs n'ont pas eu le temps d'incendier le camion-élévateur, aussi examiné par les enquêteurs. (ats/afp)
