International
France

Vol de bijoux au Louvre: deux hommes en garde à vue

Vol au Louvre: deux hommes en garde à vue

Une semaine après le vol spectaculaire au musée du Louvre, deux hommes ont été interpellés. On les soupçonne d'avoir fait partie du commando qui a dérobé un butin estimé à 88 millions d'euros.
26.10.2025, 11:3726.10.2025, 13:24
A police car parks in the courtyard of the Louvre museum, one week after the robbery, Sunday, Oct. 26, 2025 in Paris. The Paris prosecutor said on Sunday that a number of suspects have been arrested o ...
Une semaine après le casse, la police a procédé à deux arrestations.Keystone

La procureure de Paris, Laure Beccuau, a confirmé dimanche «que les enquêteurs de la BRB (Brigade de répression du banditisme) avaient procédé à des interpellations dans la soirée de samedi».

«L'un des suspects s'apprêtait à quitter le territoire depuis l'aéroport de Roissy»

Elle a confirmé une information du Parisien et de Paris-Match.

Cette révélation «ne peut que nuire aux efforts d'investigation de la centaine d'enquêteurs mobilisés, dans la recherche tant des bijoux volés que de l'ensemble des malfaiteurs», a-t-elle déploré.

Deux sources proches du dossier avaient confirmé l'intervention policière à l'AFP. Les deux suspects ont été placés en garde à vue pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle. Leur garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures.

Pour l'Algérie

L'homme arrêté à l'aéroport de Roissy aurait dû s'envoler vers l'Algérie.

Le ministre français de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a adressé sur X ses «plus vives félicitations aux enquêteurs qui ont travaillé sans relâche». Les deux suspects sont soupçonnés d'avoir fait partie du commando de quatre hommes qui a dérobé huit joyaux de la couronne de France, estimés à 88 millions d'euros, dimanche dernier.

Bijoux toujours recherchés

Dans leur fuite, ils ont abandonné entre autres des gants, un casque, deux disqueuses, un chalumeau, un gilet jaune et un talkie-walkie sur lesquels des prélèvements ont été effectués.

Ils ont également laissé tomber la couronne de l'impératrice Eugénie, qui a été abîmée et qui doit être restaurée. Les voleurs n'ont pas eu le temps d'incendier le camion-élévateur, aussi examiné par les enquêteurs. (ats/afp)

- Le recrutement des pompiers nord vaudois sur le mode Jean-Pierre Fangin
Video: facebook
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Israël menace d'intensifier les attaques contre le Hezbollah
Malgré un cessez-le-feu conclu fin 2024 avec le groupe libanais, Israël continue de frapper régulièrement les bastions du Hezbollah. L'Etat hébreu occupe aussi cinq points frontaliers dans le sud du Liban.
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a menacé dimanche d'intensifier les attaques contre le Hezbollah dans le sud du Liban, où le ministère libanais de la Santé avait fait état la veille de quatre personnes tuées dans une frappe israélienne.
L’article