International
France

Marine Le Pen risque la pire peine qui soit

Marine Le Pen risque la pire peine qui soit

epa11702676 French far-right leader of the Rassemblement National (RN) Marine Le Pen (C) arrives at Paris court house for a trial over the alleged creation of fake jobs to embezzle European Parliament ...
Marine Le Pen au tribunal à Paris.Keystone
Marine Le Pen risque cinq ans d'inéligibilité, de la prison ferme et une amende de 300 000 euros dans l'affaire judiciaire qui secoue son parti, le Rassemblement national.
13.11.2024, 21:4014.11.2024, 11:22
Plus de «International»

L'accusation a requis mercredi cinq ans de prison dont deux ans ferme aménageables et une peine d'inéligibilité de cinq ans à l'encontre de Marine Le Pen, dans l'affaire des assistants parlementaires du Rassemblement national, pour laquelle elle est jugée devant le tribunal de Paris au côté de son parti et de 24 autres prévenus. Deux millions d'euros d'amende ferme contre le parti ont par ailleurs été requis.

L'accusation a demandé que la peine de la présidente du Rassemblement national soit assortie de l'exécution provisoire, c'est-à-dire qu'elle s'applique dès la condamnation, y compris si la triple candidate à la présidentielle fait appel. Une amende de 300 000 euros a également été requise à son encontre.

L'accusation a annoncé lors de ses réquisitions réclamer des peines d'inéligibilité à l'encontre de tous les prévenus, «modulées» en fonction des responsabilités de chacun.

Marine Le Pen a dénoncé à la sortie de l'audience la «violence» et «l'outrance» de ces réquisitions.

«Je pense que la volonté du parquet est de priver les Français de la capacité de voter pour ceux qu'ils souhaitent» et de «ruiner le parti», a ajouté la triple candidate à la présidentielle. (ats/afp)

La Foire du Valais a rassemblé plus de 150 mulets
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Ne soyez pas timide»: Le procès le plus attendu de l'année a commencé
La sélection des jurés a débuté au procès hautement médiatisé à New York de Sean Combs, alias P. Diddy, figure centrale du hip-hop, accusé d'avoir mis son empire au service d'un système violent et sans pitié de trafic sexuel.

C'est l'un des procès les plus attendus de l'année, et pour cause: Sean Combs, le rappeur et producteur phare de 55 ans, qui a amassé une fortune considérable depuis les années 1990 dans la musique, la mode et les boissons alcoolisées, risque la prison à vie.

L’article