International
France

Reims: plusieurs morts dans un incendie, dont un enfant

Quatre morts dans un incendie en France, dont un enfant

Une tour d'habitation en feu et des pompiers par dizaines: un incendie a coûté la vie à au moins quatre personnes, dont un enfant, dans la nuit de jeudi à vendredi à Reims, en France.
06.06.2025, 06:4706.06.2025, 06:56

Quatre personnes, dont un enfant, sont mortes dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'incendie d'un immeuble à Reims, selon un bilan encore provisoire communiqué par la préfecture. L'immeuble sinistré se trouve dans le quartier Croix-Rouge, au sud-ouest de Reims.

L'incendie s'est déclaré vers 00h30 au quatrième étage d'une tour d'habitation et s'est rapidement propagé aux étages supérieurs, notamment par la façade, selon la même source. Une personne a appelé les secours en évoquant un dégagement de fumée. L'immeuble où le drame s'est produit compte 11 niveaux, comportant quatre appartements chacun.

«Un énorme courage»

Deux adultes gravement blessés ont été transportés à l'hôpital. Douze autres personnes, enfants et adultes, ont été plus légèrement touchées. Selon le maire de Reims Arnaud Robinet, présent sur place, des policiers nationaux qui se trouvaient dans ce quartier populaire pendant la nuit sont intervenus les premiers après le départ de feu et ont évacué des personnes «avec un énorme courage».

«Le feu est actuellement éteint. Les sapeurs-pompiers continuent à assurer la reconnaissance» des appartements incendiés, a précisé la préfecture vers 04h30 du matin.

Une quarantaine de personnes sinistrées ont été prises en charge par la Croix-Rouge dans un gymnase mis à disposition par la municipalité.

(sda/ats/afp)

Ces vaches adorent le Printemps
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La guerre en Ukraine dope un secteur médical stratégique
Dans un atelier près de Saint-Pétersbourg, des vétérans russes revenus amputés d'Ukraine se rééquipent sans regrets, tandis que Vladimir Poutine valorise leur retour pour servir son récit de guerre.
«C'était ma première blessure», raconte Dmitri, ex-membre du groupe paramilitaire russe Wagner, qui a perdu une jambe en Ukraine. Il remarche aujourd'hui grâce à une prothèse fabriquée près de Saint-Pétersbourg dans un atelier dont la patientèle a changé depuis quatre ans, reflet de la guerre.
L’article