International
France

Plus de 800 kilos de cocaïne saisis dans un poids lourd en France

Plus de 800 kilos de cocaïne saisis dans un poids lourd en France

Les douanes françaises ont saisi samedi plus de 800 kilos de cocaïne dissimulés dans un poids lourd. L'opération s'est déroulée dans la Drôme, sur l'autoroute A7, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier.
16.03.2025, 14:55

La drogue - 826 kg - a été découverte par les douaniers dans le chargement d'un poids lourd lors d'un contrôle sur une aire de repos de l'A7 en direction de Lyon. Le chauffeur, de nationalité polonaise, a été interpellé, indique le Dauphiné libéré.

La valeur estimée de ce chargement est de 24 millions d'euros si l'on se base sur un prix moyen de vente en gros de 30 000 euros le kilo. Au détail, la cocaïne se vend 58 euros le gramme, en moyenne.

Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de l'office antistupéfiants (Ofast) sous l'égide de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lyon. Un total de 53,5 tonnes de cocaïne ont été saisies par les autorités françaises en 2024, soit une augmentation de 130% par rapport à l'année précédente. (ats/vz)

- Cette femme montre à quel point il est facile de droguer quelqu'un
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Macron demande à Lecornu de mener des négociations, Le Maire renonce
Emmanuel Macron demande à Sébastien Lecornu de mener «d'ultimes négociations». En parallèle, Bruno Le Maire, dont la nomination à la tête du ministère des Armées avait fait polémique, a annoncé renoncer à participer au gouvernement démissionnaire.
Emmanuel Macron a demandé au premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu de mener «d'ultimes négociations» d'ici «mercredi soir» afin d'aboutir à une «plateforme d'action» pour la «stabilité du pays», a annoncé l'Elysée.
L’article