International
France

L'auteur présumé du double meurtre des Cévennes s'est rendu

L'auteur présumé du double meurtre des Cévennes s'est rendu

Image
twitter Gérald Darmanin
Gérald Darmanin a annoncé la nouvelle sur Twitter. Le tueur présumé du double meurtre, Valentin Marcone, 29 ans, était caché dans la forêt cévenole depuis mardi matin.
14.05.2021, 20:3416.05.2021, 10:33

Le suspect du double meurtre dans les Cévennes, qui était en fuite depuis plus de trois jours, «s'est rendu» sans violence, ont annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter et des sources proches de l'enquête.

«L'homme recherché depuis mardi dans le Gard s'est rendu», a écrit le ministre de l'Intérieur, remerciant «tous les agents de l'Etat pour leur mobilisation exceptionnelle, jour et nuit, durant ces trois derniers jours».

350 gendarmes sollicités

Valentin Marcone, 29 ans, était caché dans la forêt cévenole depuis mardi matin après avoir abattu son patron et un de ses collègues dans la scierie où il travaillait, dans le village des Plantiers (Gard). Plus de 350 gendarmes aidés d'hélicoptères, de drones et de chiens étaient à sa recherche.

«L'individu a été interpellé à 19h25 près de l'église de Saint-Marcel de Fontfouillouse, dans la zone de recherche», a précisé une autre source proche de l'enquête, en évoquant aussi une «reddition sans résistance».

«Il était en tenue complète de camouflage. Il était terré. On venait de trouver sa cache quelques instants avant qu'il ne se rende», a indiqué une autre source proche de l'enquête. «Il a sans doute senti que tout se resserrait contre lui, qu'il n'avait pas de possibilité de fuite». (ats)

Les manifestations en Colombie

1 / 11
Les manifestations en Colombie
Des milliers de personnes manifestent depuis plus d'une semaine en Colombie.
source: sda / esteban felix
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump est libre de déployer l'armée dans cette autre ville démocrate
La cour d’appel a donné raison à Donald Trump en validant l’envoi de la Garde nationale à Portland, jugeant son action «probablement légale». Une décision explosive qui ravive le débat sur les pouvoirs présidentiels et le droit des Etats face à une intervention militaire dans une ville jugée «ravagée par la guerre» par le président.
Une cour d'appel a estimé lundi que Donald Trump avait le pouvoir de déployer la Garde nationale à Portland, ville démocrate dans l'ouest des Etats-Unis, le temps que l'affaire soit jugée sur le fond. La cour juge «qu'il est probable que le Président a exercé légalement son autorité statutaire» en envoyant des soldats de ce corps de réserve de l'armée.
L’article