International
Gaza

Plus de 20 enfants sont morts de faim à Gaza en 72 heures

Plus de 20 enfants sont morts de faim à Gaza en 72 heures
Israël impose un blocus total de la bande de Gaza depuis mars 2025.Keystone

Plus de 20 enfants sont morts de faim à Gaza en 72 heures

Vingt-et-un enfants sont morts en raison de la malnutrition et de la faim dans la bande de Gaza, a affirmé le directeur d'un important hôpital gazaoui.
22.07.2025, 15:0422.07.2025, 15:45
Plus de «International»

Le directeur d'un des plus importants hôpitaux de la bande de Gaza a affirmé mardi que 21 enfants étaient morts de malnutrition et de faim au cours des 72 dernières heures.

«Vingt-et-un enfants sont morts en raison de la malnutrition et de la faim dans différentes régions de la bande de Gaza au cours des dernières 72 heures», a déclaré Mohammed Abou Salmiya, le directeur de l'hôpital d'al-Chifa à Gaza-Ville.

«A chaque moment, de nouveaux cas de malnutrition et de famine parviennent aux hôpitaux de Gaza»
Mohammed Abou Salmiya

Assiégés par Israël depuis le début de la guerre en octobre 2023, les 2,4 millions d'habitants de Gaza sont soumis à des pénuries sévères de nourriture et de biens de première nécessité. (ats)

Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
12 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
12
Poutine a une nouvelle stratégie pour terroriser les civils ukrainiens
La Russie a nettement intensifié ses attaques aériennes contre l'Ukraine, lançant jusqu'à 700 drones au cours d'une seule nuit. Cette stratégie se reflète dans les pertes civiles, qui battent des records inégalés depuis 2022.
Depuis le début de l'année, le nombre de civils tués ou blessés en Ukraine est reparti brusquement à la hausse. Au cours du seul mois de juin, les Nations unies ont recensé 1575 victimes, un chiffre qui n'avait plus été atteint depuis mai 2022. Les pertes civiles n'ont cessé de croitre depuis janvier et ont désormais dépassé les 6700 unités en 2025. «Aucun endroit n'est sûr en Ukraine», ont déploré les responsables de l'ONU vendredi passé.
L’article