International
Gaza

Plus de 20 enfants sont morts de faim à Gaza en 72 heures

Plus de 20 enfants sont morts de faim à Gaza en 72 heures
Israël impose un blocus total de la bande de Gaza depuis mars 2025.Keystone

Plus de 20 enfants sont morts de faim à Gaza en 72 heures

Vingt-et-un enfants sont morts en raison de la malnutrition et de la faim dans la bande de Gaza, a affirmé le directeur d'un important hôpital gazaoui.
22.07.2025, 15:0422.07.2025, 15:45

Le directeur d'un des plus importants hôpitaux de la bande de Gaza a affirmé mardi que 21 enfants étaient morts de malnutrition et de faim au cours des 72 dernières heures.

«Vingt-et-un enfants sont morts en raison de la malnutrition et de la faim dans différentes régions de la bande de Gaza au cours des dernières 72 heures», a déclaré Mohammed Abou Salmiya, le directeur de l'hôpital d'al-Chifa à Gaza-Ville.

«A chaque moment, de nouveaux cas de malnutrition et de famine parviennent aux hôpitaux de Gaza»
Mohammed Abou Salmiya

Assiégés par Israël depuis le début de la guerre en octobre 2023, les 2,4 millions d'habitants de Gaza sont soumis à des pénuries sévères de nourriture et de biens de première nécessité. (ats)

Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
12 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
12
On a rencontré l'ennemi le plus acharné de Trump: «Il va être broyé!»
Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, est régulièrement cité comme possible candidat à la présidentielle américaine de 2028. Il a pris le temps de nous expliquer qu’il n’existe qu’une seule manière de faire face à Donald Trump, et ce n'est pas celle de l'Europe.
C’est l’un de ces moments traditionnels du Forum de Davos. Assis dans la grande salle des congrès, au milieu de plus de mille personnes, les journalistes attendent le discours de Guy Parmelin et de Ursula von der Leyen.
L’article