International
Gaza

La flottille pour Gaza dénonce une nouvelle attaque de drone

Les soutiens de la flottille dans le porte de Sidi Bou Said, en Tunisie.
Les soutiens de la flottille dans le port de Sidi Bou Said, en Tunisie.Image: www.imago-images.de

La flottille pour Gaza dit qu'un autre de ses bateaux a été touché

Un deuxième navire a été en proie à un incendie en Tunisie. Le mouvement dénonce une nouvelle attaque présumée de drone.
10.09.2025, 09:2810.09.2025, 09:28

La flottille pour Gaza a affirmé dans la nuit de mardi à mercredi qu'un autre de ses bateaux avait été touché près de Tunis. Elle dit soupçonner un drone, au lendemain d'un incident similaire.

«Un autre bateau a été touché dans une attaque présumée de drone», a affirmé la «Global Sumud Flotilla» sur Instagram. «Deuxième nuit, deuxième attaque de drone», a dit Melanie Schweizer, l'une des coordinatrices de la flottille.

L'«Alma», qui bat pavillon britannique, a été frappé selon la flottille dans les eaux tunisiennes, au large de Sidi Bou Saïd dans la banlieue nord de Tunis. Il «a subi des dommages causés par un incendie sur son pont supérieur. Le feu a depuis été éteint, et tous les passagers ainsi que l'équipage sont sains et saufs», selon le texte.

«Aucun» engin détecté

Des journalistes sur place ont pu voir un bateau au loin entouré d'embarcations avec des gyrophares des forces de l'ordre tunisiennes. Des sirènes étaient audibles et des dizaines de militants ont brièvement manifesté sur la plage de Sidi Bou Saïd pour protester contre l'attaque présumée.

«Ces attaques répétées interviennent dans un contexte d'agression israélienne intensifiée contre les Palestiniens à Gaza, et constituent une tentative orchestrée pour distraire et faire dérailler notre mission»
La flottille pour Gaza

La veille, c'est le «Family» qui avait été touché, avaient annoncé les organisateurs, vidéos à l'appui. La Garde nationale tunisienne, l'équivalent de la gendarmerie, avait démenti toute frappe de drone, assurant que selon ses premières constatations, «aucun» engin n'avait été détecté.

La flottille doit prendre la mer mercredi en direction de Gaza. (jzs/ats)

Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump a fait une «erreur fondamentale» en Asie
Kim Jong Un n'a pas donné suite à l'invitation de Donald Trump lors de sa tournée asiatique. Selon des experts, le dirigeant nord-coréen, grand allié de Vladimir Poutine, n'avait en effet que peu d'intérêt à rencontrer son homologue américain.
Donald Trump a sans doute espéré des retrouvailles avec Kim Jong Un au détour de sa récente tournée en Asie, mais des analystes estiment que le numéro un nord-coréen, renforcé par ses relations avec Moscou et Pékin, avait peu de raisons de vouloir poser avec lui sous le regard de la presse internationale.
L’article