International
Indonésie

Un bateau chavire à cause d'un selfie en Indonésie, 7 morts

Un bateau chavire à cause d'un selfie en Indonésie, 7 morts

Le bateau, surchargé, a chaviré sur l'île de Java. D'après le chef de la police de l'île, un adolescent de 13 ans était à la barre au moment du drame.
16.05.2021, 14:0915.02.2022, 09:23
Plus de «International»

Au moins sept Indonésiens sont morts noyés samedi. Le bateau sur lequel ils se trouvaient était surchargé. Il a chaviré dans une retenue d'eau sur l'île de Java parce que des touristes à bord voulaient prendre un selfie.

L'accident s'est produit dans la régence de Boyolali lorsque les 20 passagers se sont soudain tous placés d'un côté du bateau pour faire une photo de groupe, a indiqué le chef de la police de Java, Ahmad Lutfi.

11 personnes secourues

«La cause de l'accident est la surcapacité» du navire, a déclaré Ahmad Lufti à la presse. Et d'ajouter:

«Les 20 personnes ont pris un selfie sur le côté droit du bateau, puis le bateau a perdu son équilibre et s'est retourné»
Ahmad Lutfi, chef de la police de Java

Selon la police, 11 personnes ont été secourues mais sept ont péri. Deux personnes sont toujours portées disparues et les secouristes sont à leur recherche.

Les autorités vont enquêter pour déterminer s'il y a eu négligence de la part des organisateurs de la promenade en bateau. D'après Ahmad Lufti, un adolescent de 13 ans était à la barre au moment du drame. (ats/hkr)

Découvrez l'effet du changement climatique sur la planète

1 / 11
Découvrez l'effet du changement climatique sur la planète
Faites un retour vers le futur avec ces photos Google Earth.
source: google earth / google earth
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici Rima Hassan, l'égérie palestinienne de Mélenchon
Elle est la voix de la cause palestinienne en France. Née en Syrie, Rima Hassan est la vedette de campagne des Insoumis en vue des élections européennes de juin. Elle attire autant qu'elle révulse. Faisons plus ample connaissance.

Elle est parfaite. Jeune, belle, on dirait une Indienne. Elle est palestinienne. Syro-palestinienne. Et française. Rima Hassan, 32 ans, est l’égérie du vieux sorcier des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon. Septième sur la liste aux européennes du 9 juin, ses chances d’être élue sont fortes. C’est dire si on la verra à l’avenir. En ce moment, on ne voit qu’elle. Elle a l’aura d’un Guevara. Bientôt sur les t-shirts et les drapeaux. Pour l’heure, sur tous les flyers LFI de campagne. Ce côté indestructible des révolutionnaires trempés dans le sang des batailles.

L’article