International
Insolite

France: Un TGV évacué en raison d'une forte odeur dans les WC

Un TGV évacué en raison d'une forte odeur dans les WC

Les 1200 voyageurs d'un train TGV Paris-Nantes ont été évacués jeudi soir à Sablé-sur-Sarthe, en France, en raison d'une «odeur forte et incommodante» venue des toilettes.
12.07.2024, 07:0212.07.2024, 07:02

Fuite de gaz? Relents d'un passager après un sandwich à la choucroute? On ne sait pas. Reste qu'un gaz émanant des WC de la voiture 18 a incommodé plusieurs passagers, au point de nécessiter une évacuation. «Les agents SNCF ont fait appel aux pompiers pour procéder à des vérifications immédiates», a indiqué l'entreprise ferroviaire. Mais les analyses n'ont détecté aucune substance nocive, a précisé plus tard la préfecture.

Une dizaine de personnes présentant des symptômes d'irritation ont été examinées et mises en observation, mais aucune d'entre elles n'a nécessité une hospitalisation, a-t-on indiqué de même source à l'AFP.

«Après vérifications, les passagers peuvent regagner le train pour continuer leur voyage dans la rame non concernée par l'incident. La SNCF a organisé le trajet pour permettre aux passagers de disposer de correspondances pour être acheminés vers leur destination», a annoncé la préfecture.

Après plusieurs heures d'attente, les voyageurs encore présents ont pu repartir à 02h19, a constaté le photographe de l'AFP en gare de Sablé-sur-Sarthe. (mbr/ats)

Les 5 séries à voir cet été
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Google et Meta accusés de favoriser les arnaques en ligne
Un acheteur en ligne sur huit a déjà été victime d'une fausse boutique. Une enquête montre que Google et Meta diffusent massivement des publicités pour les fraudeurs.
La moitié des boutiques en ligne frauduleuses, prétendant vendre des produits qui ne sont jamais livrés ou qui sont de qualité médiocre, diffusent leurs publicités sur les plateformes de Google ou Meta.
L’article