International
Insolite

Elle retrouve son diamant dans une décharge après 30 heures

Elle retrouve son diamant dans une décharge après 30 heures de recherche

Une Thaïlandaise a retrouvé sa bague en diamant égarée dans une décharge. Elle a pu compter sur des bénévoles qui ont fouillé durant 30 heures.
04.11.2024, 09:2404.11.2024, 09:24
Simone Bischof / t-online
Plus de «International»
Un article de
t-online

Tout a commencé dans la province thaïlandaise de Nakhon Phanom, où une femme s'est débarrassée de sa bague en diamant par mégarde. Elle l'a perdu alors qu'elle se lavait les mains. Contre toute attente, elle est parvenue à la retrouver dans une décharge municipale, d’après The Thaiger.

Déterminée, la propriétaire s’est rendue à la décharge locale et a mobilisé des employés ainsi que des volontaires pour l’aider à fouiller le site de 28 hectares. Les recherches ont duré 30 heures et ont finalement été couronnées de succès.

Un utilisateur de TikTok, Apitchaya Ning, a partagé deux vidéos - devenues virales - de l'opération. On voit d'abord le travail sans relâche des bénévoles puis la joie de la propriétaire qui tient enfin à nouveau son diamant.

Persévérance saluée

La première séquence a suscité plus de trois millions de vues. Elle s'accompagne d’avertissements de prudence lors du lavage de mains. Les internautes ont été impressionnés par l’endurance des bénévoles, qui ont passé plus de 30 heures à fouiller dans les ordures. Dans les commentaires, la propriétaire a révélé avoir dépensé 20 000 bahts (environ 540 euros) pour rémunérer celles et ceux qui lui sont venus en aide, une somme bien inférieure à la valeur estimée du bijou, chiffrée à environ 400 000 bahts (10 900 euros).

«Incroyable! Comment ont-ils réussi à le retrouver après 30 heures?»
Un internaute admiratif

«Ce diamant est magnifique, il valait chaque minute d'effort», écrit un autre. Nombreux sont ceux qui ont exprimé leur respect pour la détermination des fouilleurs.

Méthodes minutieuses

Certains commentateurs se demandent comment localiser un petit objet sur un terrain aussi vaste. Selon l'un d'eux:

«Ce qui compte, c'est de savoir où le camion de votre quartier décharge les ordures. Chaque district a une zone de collecte avant le transport vers la décharge»

La propriétaire a aussi expliqué comment elle avait empêché un vol: elle avait informé les fouilleurs qu’il s’agissait d’un diamant, les invitant à la plus grande prudence. Cette transparence semble avoir contribué à l'honnêteté des personnes venues aider et à l'absence de tout incident supplémentaire.

(Traduit de l'allemand par Valentine Zenker)

Que feriez-vous avec une heure de plus par jour?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Trump menace d'envoyer ce Salvadorien en Ouganda
Expulsé à tort dans une prison du Salvador avant d'être rapatrié aux Etats-Unis, Kilmar Abrego Garcia, 30 ans, est devenu le symbole de la politique migratoire de Donald Trump. Placé en détention ce lundi, c'est en Ouganda que le gouvernement américain menace de l'expédier de force cette fois. Retour sur une âpre bataille judiciaire qui dure depuis des mois.
C'est à San Salvador, la capitale salvadorienne, que commence le tortueux parcours de Kilmar Abrego Garcia, en 1995, au coeur du quartier de Los Nogales. Selon son propre récit, il n'a que douze ans lorsque la petite entreprise de pupusa (un gâteau de rue farci) de sa mère est menacé par un gang criminel.
L’article