DE | FR

Israël mène des frappes aériennes sur Gaza

Le «Dôme de fer», système de défense aérienne israélien, conçu pour intercepter des roquettes et obus de courte portée, est toujours actif.
Le «Dôme de fer», système de défense aérienne israélien, conçu pour intercepter des roquettes et obus de courte portée, est toujours actif.Image: sda
L'armée israélienne a annoncé, tôt vendredi 16 avril, avoir mené des frappes aériennes dans la bande de Gaza à la suite d'un tir de roquette depuis l'enclave palestinienne sur le sud d'Israël.
16.04.2021, 03:0916.04.2021, 05:54

Des avions de combats et des hélicoptères israéliens ont frappé une usine de munitions, un tunnel de contrebande et un poste militaire du Hamas, mouvement islamiste armé au pouvoir, dans la bande de Gaza.

Le projectile, lancé depuis Gaza, dans la soirée, a atterri dans une zone non habitée et n'a fait ni victime ni dégât, dans un secteur du sud d'Israël limitrophe de l'enclave palestinienne. Des habitants de la ville de Sdérot se sont mis à couvert, a précisé l'armée israélienne dans I24News .

La bande de Gaza, enclave palestinienne de deux millions d'habitants, est contrôlée par le Hamas depuis 2007 et soumise depuis lors à un blocus israélien, prélude à trois guerres entre Hamas et Israël (2008,2012,2014). Depuis, des tirs de roquettes et de ballons incendiaires en provenance de Gaza et des frappes de représailles d'Israël contre le Hamas ou le Djihad islamique ont lieu de façon sporadique.

Le dernier tir de roquette depuis Gaza vers Israël remontait au 23 mars dernier, lors de la soirée des élections législatives israéliennes. La roquette était tombée dans un terrain vague du sud du pays à quelques kilomètres d'une ville visitée par le Premier ministre Benyamin Netanyahou, sans faire toutefois de victimes. (ga)

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine joue au chef de guerre (et il est mauvais)
Le président russe met désormais la main à la pâte pour prendre des décisions tactiques sur le champ de bataille, selon un article du Guardian. Il échouerait lamentablement.

485 soldats russes tués, une perte de 70 véhicules militaires et au moins un bataillon de perdu. C'est le bilan estimé d'une traversée ratée du fleuve Severski Donets, dans le Donbass, la semaine dernière. Le président russe en personne en aurait donné l'ordre.

L’article