International
Israël

Israël mène des frappes aériennes sur Gaza

Israël mène des frappes aériennes sur Gaza

FILE - In this May 4, 2019 file photo, Israeli air defense system Iron Dome takes out rockets fired from Gaza near Sderot, Israel. The Israeli Defense Ministry said Tuesday, March 16, 2021 that the Ir ...
Le «Dôme de fer», système de défense aérienne israélien, conçu pour intercepter des roquettes et obus de courte portée, est toujours actif.Image: sda
L'armée israélienne a annoncé, tôt vendredi 16 avril, avoir mené des frappes aériennes dans la bande de Gaza à la suite d'un tir de roquette depuis l'enclave palestinienne sur le sud d'Israël.
16.04.2021, 03:0916.04.2021, 05:54
Plus de «International»

Des avions de combats et des hélicoptères israéliens ont frappé une usine de munitions, un tunnel de contrebande et un poste militaire du Hamas, mouvement islamiste armé au pouvoir, dans la bande de Gaza.

Le projectile, lancé depuis Gaza, dans la soirée, a atterri dans une zone non habitée et n'a fait ni victime ni dégât, dans un secteur du sud d'Israël limitrophe de l'enclave palestinienne. Des habitants de la ville de Sdérot se sont mis à couvert, a précisé l'armée israélienne dans I24News .

La bande de Gaza, enclave palestinienne de deux millions d'habitants, est contrôlée par le Hamas depuis 2007 et soumise depuis lors à un blocus israélien, prélude à trois guerres entre Hamas et Israël (2008,2012,2014). Depuis, des tirs de roquettes et de ballons incendiaires en provenance de Gaza et des frappes de représailles d'Israël contre le Hamas ou le Djihad islamique ont lieu de façon sporadique.

Le dernier tir de roquette depuis Gaza vers Israël remontait au 23 mars dernier, lors de la soirée des élections législatives israéliennes. La roquette était tombée dans un terrain vague du sud du pays à quelques kilomètres d'une ville visitée par le Premier ministre Benyamin Netanyahou, sans faire toutefois de victimes. (ga)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La vente du château le «plus cher du monde» fait polémique
L'ancienne résidence du roi du Maroc, un petit cocon de 100 pièces niché pas loin de Paris, aurait été mise en vente discrètement ce mois-ci au prix de 425 millions d'euros. Enfin, «discrètement»... Le prix affiché exorbitant a déjà suscité masse de controverses et polémiques. On vous fait le tour du propriétaire?

«Le bien immobilier le plus cher du monde.» Un titre pompeux, on vous l'accorde, mais un argument de vente imparable quand il s'agit de titiller l'appétit des aspirants propriétaires aussi riches que mégalos. Toutefois, au-delà de sa légende, le château d'Armainvilliers ne manque pas d'atouts.

L’article