International
Israël

Israël lance une «vaste opération» en Cisjordanie

epa12432354 Israeli soldiers take position during a military raid in the West Bank city of Nablus, 05 October 2025. EPA/ALAA BADARNEH
Les violences ont explosé en Cisjordanie depuis octobre 2023 (image d'archives).Keystone

Israël lance une «vaste opération» en Cisjordanie

L'armée israélienne annonce une «nouvelle opération antiterroriste» dans le nord du territoire palestinien occupé.
26.11.2025, 07:1226.11.2025, 07:13

L'armée israélienne a annoncé mercredi le lancement d'une «vaste opération» contre des groupes armés palestiniens dans le nord de la Cisjordanie occupée. Les violences y ont explosé depuis octobre 2023 et n'ont pas cessé avec la trêve à Gaza.

«Pendant la nuit [de mardi à mercredi], les forces [israéliennes] ont commencé à opérer dans le cadre d'une vaste opération antiterroriste dans la région du nord de la Samarie», indique l'armée dans un communiqué en utilisant le nom biblique utilisé par les Israéliens pour qualifier le nord de la Cisjordanie.

Interrogée par l'AFP, l'armée israélienne a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un déploiement dans le cadre de son «opération antiterroriste» lancée en janvier 2024 et visant principalement les camps de réfugiés palestiniens de la région, mais d'une «nouvelle opération».

Plus d'un millier de Palestiniens, combattants et civils, ont été tués par des soldats ou des colons israéliens en Cisjordanie depuis le début de la guerre à Gaza déclenchée par l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. (jzs/ats)

Ces réservistes israéliens refusent de continuer leur service à Gaza
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
La COP30 aboutit à un accord: voici ce qui concerne la Suisse
La conférence de l'ONU sur le climat s'est soldée par un résultat jugé décevant par certains. La Suisse, elle, a créé des liens qui resteront.
Jusqu'à la dernière minute de la COP30 au Brésil, les diplomates ont tenté d’arracher un consensus entre les 194 pays présents. Comme le raconte l’ambassadeur suisse pour l’environnement, Felix Wertli:
L’article