International
Italie

Italie: 20 morts dans un naufrage au large de Lampedusa

La r
La région de L'île de Lampedusa est régulièrement le théâtre d'intervention des gardes-côtes italiens pour sauver des migrants dans des embarcations de fortune en perdition. (Photo d'illustration, archives).Keystone

Dizaines de morts dans un naufrage au large de Lampedusa

Un naufrage près de Lampedusa, en Italie, a fait environ 20 morts et autant de disparus, selon le HCR qui assiste les survivants.
13.08.2025, 15:5613.08.2025, 15:56
Plus de «International»

Un naufrage au large de l'île italienne de Lampedusa a fait environ 20 morts, a affirmé mercredi sur le réseau social X un porte-parole du Haut commissariat aux réfugiés de l'Onu, le HCR.

«Profonde angoisse après l'énième naufrage au large de Lampedusa, où le HRC assiste les survivants», a écrit Filippo Ungaro, ce porte-parole, sur son compte X, ajoutant qu'il semble y avoir «20 cadavres retrouvés, et autant de disparus». (afp/jah)

Italie: une tornade fait fuir les baigneurs
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Majorque a voulu faire fuir les touristes et ça se retourne contre elle
Majorque, adepte des slogans anti-surtourisme en 2024, est aujourd’hui secouée par une réalité inattendue: la désertification touristique menace cafés, boutiques et restaurants. Des localités comme Sóller, Capdepera, Valldemossa ou Port de Sóller, jadis bondées, vivent un été en chute libre et les commerçants tirent la sonnette d’alarme.
Au printemps 2024, les rues de Palma avaient vibré au son des slogans anti-touristes. On se souvient des banderoles proclamant «la ciudad no se vende» («la ville n’est pas à vendre»), des jets d’eau sur des groupes de visiteurs, et de manifestations où résidents et associations réclamaient un frein au tourisme de masse.
L’article