International
Italie

Un avion militaire s'écrase en Italie: deux morts

Italie: un avion militaire s'écrase, les deux occupants morts (image d'illustration).
Un avion T-260B s'est écrasé à à Sabaudia, en Italie (image d'illustration).Image: X

Un avion militaire s'écrase en Italie: deux morts

Une mission d'entraînement a viré au drame ce mercredi près de Rome. Deux militaires sont décédés.
01.10.2025, 13:0001.10.2025, 13:00

Un avion d'entraînement militaire s'est écrasé mercredi matin non loin de Rome. Les deux personnes qui se trouvaient à bord sont décédées, ont annoncé mercredi des sources officielles.

«Ce matin, un avion T-260B (...) en vol lors d'une mission d'entraînement, s'est écrasé au sol pour des raisons inconnues pour le moment. Les équipes de secours sont immédiatement intervenues sur les lieux», a indiqué dans un communiqué l'aviation militaire italienne.

«Je suis profondément attristé par le décès de deux militaires (...) impliqués dans le tragique accident qui s'est produit ce matin à Sabaudia», une station balnéaire située à environ 100 km au sud-est de Rome, a pour sa part réagi sur X Antonio Tajani, le ministre italien des Affaires étrangères.

En septembre 2023, un autre avion d'entraînement militaire s'était écrasé dans le nord de l'Italie, tuant une fillette de cinq ans qui se trouvait dans une voiture proche de l'endroit de la chute de l'appareil, le pilote ayant réussi lui à s'éjecter avant l'impact au sol. (jzs/ats/afp)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée israélienne dit avoir tué quatre «terroristes» à Rafah
L'armée israélienne a dit dimanche avoir tué quatre hommes qualifiés de «terroristes» à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Ces personnes ont été repérées alors qu'elles quittaient des infrastructures souterraines.
«Dans la nuit, quatre terroristes qui avaient quitté des infrastructures souterraines dans la zone ont été identifiés. Guidées par l'armée de l'air israélienne, les forces ont éliminé les terroristes», a indiqué l'armée, qui dit poursuivre ses opérations dans l'est de Rafah, dans un communiqué.
L’article