International
Italie

Cette grimpeuse suisse a frôlé le pire en Italie

Une grimpeuse suisse sauvée sur le Monte Brento, en Italie.
L'accident est survenu sur le Monte Brento, dans la province italienne de Trente.Image: www.imago-images.de

Cette grimpeuse suisse a frôlé le pire en Italie

Une Suissesse a fait une chute d'une dizaine de mètres sur le Monte Brento après avoir reçu une pierre sur la tête. Blessée, elle a pu être secourue par un hélicoptère de sauvetage.
10.10.2025, 16:4610.10.2025, 16:46

Une grimpeuse suisse a été secourue après avoir chuté sur le Monte Brento, dans la province italienne de Trente. Elle a été touchée à la tête vendredi matin par une pierre, qui a arraché son casque de protection.

La sportive a ensuite perdu pied et a fait une chute d'une dizaine de mètres dans le vide, a rapporté l'agence de presse italienne Adnkronos. La femme grimpait en tête de son groupe sur la face est du Monte Brento.

Accrochée aux cordes et consciente

Son partenaire de cordée, qui a été témoin de l'accident, a alerté les secours. Un hélicoptère de sauvetage en montagne s'est alors rendu sur les lieux de l'accident et a récupéré la femme blessée, qui était encore accrochée aux cordes et consciente.

La Suissesse a ensuite été transportée à l'hôpital Santa Chiara de Trente. (jzs/ats)

Une touriste grimpe sur une pyramide maya et se fait huer par la foule
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mon fils a été un émir de l’Etat islamique»: une mère témoigne
watson s'est entretenu avec la mère de Sammy Djedou, un Belge converti à l'islam, parti rejoindre l'Etat islamique en 2012 et qui connaissait au moins l'un des complices des attentats du 13 novembre 2015. Bien que présumé mort, un procès pour génocide et crime contre l'humanité à l'endroit des femmes yézidies s'est ouvert contre Sammy Djedou le 3 novembre à Bruxelles. Sa mère est appelée à témoigner ce mercredi.
Sammy Djedou est présumé mort. Il aurait été atteint par une frappe de la coalition internationale contre le terrorisme en décembre 2016 en Syrie, où il dirigeait un groupe affilié à l’Etat islamique (EI ou Daech). Sa mort n’étant pas certaine, un procès d’assises pour génocide et crime contre l’humanité s’est ouvert contre lui le 3 novembre à Bruxelles.
L’article