International
JD Vance

Cette photo de JD Vance affole la Toile

Une image de JD Vance, le colistier de Donald Trump, habillé en femme et portant une perruque blonde, a été publiée dimanche sur X.
Une présumée photo des années universitaires de JD Vance, le colistier de Donald Trump, a été exhumée des archives ce week-end.image: x/getty/watson
C'est embarrassant

Cette photo du colistier de Trump affole la Toile

Après avoir été soupçonné de porter de l'eye-liner et d'entretenir des liens troubles avec les canapés, JD Vance doit désormais faire face à la résurgence d'une photo présumée de ses années universitaires, qui fait grassement rire le web depuis ce week-end.
12.08.2024, 11:50
Plus de «International»

Pas facile d'être JD Vance en août 2024. Sitôt apaisée la rumeur de son recours au mascara pour allonger ses cils, voilà le colistier de Donald Trump à l'élection présidentielle de novembre déjà confronté à une nouvelle polémique. A savoir une photo (non vérifiée) qui aurait été exhumée tout droit des archives.

On y distingue le sénateur conservateur de l'Ohio, alors encore étudiant, habillé en femme et affublé d'une perruque blonde.

Image

Il n'en fallait pas plus pour qu'Internet s'affole et que le phénomène prenne de l'ampleur, sous le hashtag #SofaLoren. Un mélange de référence à l'actrice italienne emblématique Sophia Loren, et aux fausses allégations selon lesquelles JD Vance aurait eu des relations sexuelles avec un canapé. Nous, on voit plutôt une parodie de mauvais goût de Britney Spears. Mais passons.

Comme à peu près pour toutes les casseroles que trimballe le sénateur républicain de 40 ans depuis qu'il s'est lancé dans la course à la vice-présidence, cette prétendue histoire de travestisme, si elle est avérée, serait plutôt ironique.

Rappelons que JD Vance a notamment présenté la «Loi sur la protection de l'innocence des enfants», qui vise à criminaliser les institutions médicales qui fournissent des soins de réaffirmation de genre aux mineurs. Il soutient également les mesures visant à limiter les discussions en classe sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre.

D'où vient cette image?

On doit la résurgence de cette photo, toujours en attente de vérification, à un certain Travis Whitfill. L'image a fait son chemin jusqu'à l'animateur du podcast Matt Bernstein, qui l'a repartagée sur X ce dimanche. «C'est une photo prise lors d'une conversation de groupe entre camarades de classe de Vance et par un ami d'un ami», a-t-il déclaré au Daily Beast. «Je crois qu'elle a été récupérée sur Facebook et a été prise lors d'une fête d'Halloween.»

Selon Travis Whitfill, cette photo a été prise par un camarade de classe de Yale en 2012, alors que JD Vance se trouvait encore à la faculté de droit de l'université.

En attendant d'en savoir plus sur la validité de cette image, un porte-parole du candidat républicain à la vice-présidence, contacté par le Daily Beast, n'a pas nié l'authenticité de la photo. Il s'est abstenu de faire d'autres commentaires. Au fond, il vaut peut-être mieux. (mbr)

Donald Trump est photogénique, la preuve
1 / 80
Donald Trump est photogénique, la preuve
source: corbis news / view press
partager sur Facebookpartager sur X
Les Trumpistes ont une drôle de manière de montrer leur soutien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le super typhon Yagi fait des morts au Vietnam
Le super typhon Yagi s'est abattu samedi sur la côte nord du Vietnam, tuant au moins trois personnes. Auparavant, il a déjà fait de gros dégâts dans le sud de la Chine et aux Philippines.

Yagi a touché terre à la mi-journée dans les provinces de Quang Ninh et Haiphong, du nord du Vietnam, avec des vents dépassant les 149km/h a indiqué le Centre national de prévisions hydrométéorologiques. Le phénomène a déraciné des milliers d'arbres, emporté des navires vers la mer et arraché des toits.

L’article