Décidément, aucun candidat à la vice-présidence n'aura été cible d'autant de rumeurs bizarroïdes et théories scabreuses que l'aspirant au poste de vice-président, JD Vance.
Après ses prétendus penchants physiques pour les canapés, son intérêt suspect pour la vie sexuelle des dauphins ou les lointaines origines obscures de sa barbe, un autre détail de son anatomie fascine les médias et les internautes - au point que le magazine Slate y consacre carrément un long sujet. Ses cils.
Tapez «JD Vance» et «eye-liner» sur X ou TikTok, vous tomberez sur des dizaines et des dizaines de théorie sur l'astuce secrète du sénateur de l'Ohio pour souligner son regard. Mascara? Eye-liner? Faux-cils? Ou simple don de la nature?
Qu'on s'entende, hein. Aucun mal à ce que JD Vance fasse son petit shopping chez Sephora. C'est juste que, venant d'un conservateur de sa trempe, qui considère que le droit de vote des femmes est une aberration et les réassignations sexuelles relève du crime pénal, cette marque de coquetterie serait plutôt ironique.
Au terme d'une enquête poussée, le correspondant du média Puck News est finalement parvenu à obtenir une réponse officielle et définitive. Et de la personne la mieux placée pour savoir si le sénateur truste le miroir de la salle-de-bains chaque matin pour peaufiner son maquillage: sa femme, Usha Vance.
Une version sur laquelle s'accordent la plupart des collègues du sénateur à Washington.
Cela dit, une source de Puck qui tient absolument à préserver son anonymat, reste encore persuadée que son collègue utilise de l'eye-liner. De quoi continuer à alimenter les fantasmes et les spéculations sur l'internet pendant encore un moment.
En attendant d'entendre le principal intéressé développer sa routine beauté sur un podcast d'extrême-droite, l'aspirant veep fait des trucs en public nettement plus bizarres que de s'allonger les cils. Comme tenter de monter dans un avion qui n'est pas le sien.