International
Jeffrey Epstein

Les fausses images de Trump avec Epstein cartonnent sur les réseaux

Activists put up a poster showing President Donald Trump and Jeffrey Epstein near the U.S. Embassy in London, Thursday, July 17, 2025.(AP Photo/Thomas Krych)
Britain Trump Epstein
Keystone

Les fausses images de Trump avec Epstein cartonnent sur les réseaux

Des photos et vidéos générées par IA sont diffusées à grande échelle sur internet. Un organisme de prévention contre la désinformation alerte.
26.07.2025, 08:5126.07.2025, 08:51

De fausses photographies et vidéos montrant le président américain Donald Trump au côté du délinquant sexuel Jeffrey Epstein générées par l'intelligence artificielle ont accumulé des millions de vues sur les réseaux sociaux, selon un organisme spécialisé vendredi.

Le milliardaire républicain et le riche financier, mort en 2019 avant son procès pour crime sexuel, se sont effectivement côtoyés pendant des années et de vraies images des deux hommes côte à côte existent.

Mais alors que Donald Trump est embourbé dans l'affaire Epstein depuis plus de deux semaines, au moins sept images et une vidéo générées par l'IA les montrant ensemble ont rassemblé pas moins de 7,2 millions de vues sur différentes plateformes, selon l'organisme de surveillance de la désinformation NewsGuard.

L'une des vidéos présente les deux hommes qui dansent près de jeunes femmes. Sur deux photographies générées par l'IA, Donald Trump et Jeffrey Epstein sont sur un canapé, entourés de filles mineures, ce qu'aucune image authentifiée ne montre, selon la plateforme. NewsGuard a déterminé à l'aide de logiciels de détection qu'il s'agissait d'images générées par l'IA.

Depuis que l'affaire a ressurgi au début juillet, Donald Trump tente de marquer ses distances avec l'ancien financier new-yorkais, dont il était proche il y a plus d'une vingtaine d'années. (ats/afp)

- Teaser animé les looks de Paléo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Gérard Depardieu attaque l'émission qui a accéléré sa chute
Gérard Depardieu attaque ce jeudi l'émission «Complément d'enquête» devant le tribunal correctionnel de Paris. En cause: une séquence où l'acteur tient des propos sexuels au moment où une fillette à cheval passe à l'écran lors d'un voyage en Corée du Nord.
L'acteur Gérard Depardieu attaque jeudi devant la justice française une émission qu'il accuse d'avoir réalisé un montage illicite et trompeur dans un reportage qui a accéléré sa chute, où il tient des propos graveleux et sexistes.
L’article