Des étudiants en maths ont craqué la loterie grâce à l'IA
ChatGPT et les intelligences artificielles offrent des opportunités particulièrement payantes pour qui sait les utiliser. C'est notamment le cas de trois étudiants italiens de l'Université de Lecce, dans les Pouilles.
Ces trois jeunes hommes, étudiants en mathématiques, ont décidé d'appliquer leurs compétences en statistiques et leur compréhension de l'intelligence artificielle pour déterminer les numéros gagnants du loto:
Et le pari a payé. Lors de leur premier essai, ils ont réussi à toucher la somme déjà intéressante de 4500 euros. Coup de chance ou réelle astuce? Ils se devaient de retenter l'histoire.
En changeant quelques paramètres et en misant 300 euros, ils ont remporté plus de 43 000 euros, avec des gains allant jusqu'à plus de 7 000 euros sur différents billets gagnants. Lorsqu'on leur demande s'ils ont trouvé la solution pour une source infinie d'argent facile, les étudiants tempèrent:
Si les mathématiciens s'accordent à dire qu'on ne peut pas prédire le gros lot, leur plan a néanmoins fonctionné selon leur intuition: les numéros les plus tirés ont été tirés à nouveau.
(hun)
L'addiction au jeu est un trouble psychique reconnu par l'Organisation mondiale de la santé: les jeunes de 18 à 29 ans sont les plus touchés. Vous vous inquiétez quant à votre relation aux jeux d'argent ou celle de vos proches? Vous pouvez trouver de l'aide.