International
Mafia

Un fugitif de la mafia calabraise de la 'Ndrangheta arrêté en Suisse

Un fugitif de la mafia calabraise de la 'Ndrangheta arrêté en Suisse

Un membre du célèbre clan mafieux calabrais a été arrêté proche de Zürich. Son arrestation remonte au 23 janvier, comme l'ont confirmé les autorités.
28.01.2026, 16:3028.01.2026, 16:30

Un fugitif de la 'Ndrangheta, la puissante mafia calabraise, a été arrêté il y a cinq jours en Suisse, ont indiqué les autorités suisses mercredi.

L'homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a été arrêté dans la commune de Wetzikon, à environ trente kilomètres de Zurich (nord), a indiqué à l'AFP la police de ce canton.

Il a été interpellé le 23 janvier sur la base d'un mandat d'arrêt italien, selon l'Office fédéral de la Justice (OFJ).

l'OFJ a précisé:

«Il est depuis détenu en Suisse dans l'attente de son extradition. L'Italie a jusqu'au 10 février 2026 pour adresser une demande d'extradition formelle à la Suisse.»

L'homme était visé depuis janvier 2022 par un mandat d'arrêt émis par le parquet de Catanzaro, en Calabre. La Calabre, l'une des régions les plus pauvres de la péninsule, correspond à la pointe de la Botte italienne.

Son nom serait aussi apparu en mai 2022 dans une enquête pour soupçon de participation à un trafic de drogue international.

La 'Ndrangheta, présente dans de nombreux pays, est la plus puissante et la plus riche mafia italienne, grâce notamment à sa mainmise sur le trafic de cocaïne en Europe. (afp)

Le «for sure» de Macron devient viral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Le Hamas prêt à un «transfert complet» de gouvernance
Le Hamas a annoncé mercredi être prêt à transférer entièrement la gouvernance de la bande de Gaza au Comité national pour l'administration du territoire palestinien.
Le Hamas est prêt à un «transfert complet de la gouvernance» de la bande de Gaza aussi vite que possible, a déclaré mercredi un porte-parole du mouvement islamiste palestinien à l'AFP, en insistant pour une réouverture totale du poste-frontière de Rafah avec l'Egypte, «sans entraves israéliennes».
L’article