International
Musique

Le chanteur américain D'Angelo est décédé

Devenu un sex-symbol, D'Angelo a toujours été mal à l'aise avec cette image. Ici, en 2012 à New Orleans. (archives)
D'Angelo en 2012 à New Orleans.Keystone

Le chanteur américain D'Angelo est décédé

L'artiste est mort à 51 ans des suites d'un cancer. Figure de la soul contemporaine, il a connu un important succès dans les années 1990/2000 avant de se faire beaucoup plus rare sur la scène musicale.
14.10.2025, 20:5014.10.2025, 20:51

De son vrai nom Michael Eugene Archer, D'Angelo est décédé à l'âge de 51 ans des suites d'un cancer, selon le New York Times, qui cite la famille de l'artiste. Il était l'une des figures de la soul contemporaine.

Le chanteur s'est fait connaître en 1994 comme producteur du titre U Will Know de Black Men United, avant de sortir son premier album à succès Brown Sugar. Au cours de sa carrière, il a remporté quatre Grammy Awards, notamment pour ses albums Voodoo (2000) et Black Messiah (2014).

Devenu un sex-symbol, D'Angelo a toujours été mal à l'aise avec cette image. Il s'est progressivement retiré de la vie publique et a connu des problèmes d'addiction à l'alcool et à la drogue. À partir de 2010, il avait amorcé un retour sur scène.

Michael Eugene Archer était père de deux enfants, nés de sa relation avec la chanteuse Angie Stone. (ag/ats)

Les stars au défilé Saint Laurent, à la Fashion Week de Paris
1 / 31
Les stars au défilé Saint Laurent, à la Fashion Week de Paris

Hailey Bieber.

source: wwd / river callaway
partager sur Facebookpartager sur X
Ce sont les gâteaux du moment
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vietnam: le pouvoir se resserre autour de cet homme
Le congrès communiste confirme la domination de To Lam, figure centrale d’un Vietnam autoritaire misant sur la croissance pour stabiliser son régime.
To Lam a été reconduit «à l'unanimité» vendredi pour cinq ans à la tête du Vietnam lors du congrès du parti communiste. Ce dernier a validé ses grandes orientations, notamment axées sur la poursuite de la croissance économique.
L’article