International
Paris 2024

Paris 2024 reporte les répétitions pour la cérémonie d'ouverture

JO de Paris: les répétitions pour la cérémonie d'ouverture sont maudites

epa10784668 A boat with tourists sails on the Seine river in Paris, France, 04 August 2023. A training session for athletes participating in the Open Water World Cup was canceled as the water quality  ...
La cérémonie d'ouverture des JO de Paris aura lieu sur la Seine, le vendredi 26 juillet.Keystone
C'est la deuxième fois en deux mois que les organisateurs des JO de Paris sont contraints de reporter une répétition générale pour la cérémonie d'ouverture, à cause de la météo.
22.05.2024, 21:3222.05.2024, 21:32

Une répétition de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris qui devait se tenir fin mai sur la Seine a été reportée. Le débit du fleuve est trop fort, a-t-on appris auprès de la préfecture de la région Ile-de-France.

La cérémonie d'ouverture des JO de Paris doit se tenir le 26 juillet au soir le long de six kilomètres de Seine, dans un format inédit sur lequel mise beaucoup l'Etat, les organisateurs et le CIO, pour dépoussiérer le genre et démarrer par un coup d'éclat. Une première répétition avait eu lieu le 17 juillet 2023 entre le pont d'Austerlitz et le pont d'Iéna, impliquant une quarantaine de bateaux.

Une autre devait avoir lieu le 8 avril, mais elle a été reportée en raison de la crue du fleuve et d'un printemps très pluvieux en Ile-de-France qui ne facilite pas les choses. C'est maintenant celle du 27 mai qui est reportée, a indiqué la préfecture de région. (ats/afp)

VOILA POURQUOI TOUT LE MONDE AIME NEMO
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
En Russie, les concombres mettent à mal le discours de Poutine
Malgré le récit triomphaliste du Kremlin, la Russie accumule des pertes records en Ukraine, une inflation persistante et des fragilités économiques inquiétantes.
Vladimir Poutine aime incarner l’homme fort. Dans un discours, il a déclaré: «Nos troupes avancent avec confiance et usent les forces ennemies.» Et l’ancien président américain Donald Trump le croit volontiers: «Les Russes ont l’avantage, ils l’ont toujours eu», a-t-il affirmé un jour, avant d'ajouter: «Ils sont bien plus grands, bien plus forts.»
L’article