International
Paris

Treize blessés à Paris après un refus d'obtempérer

Un porteur de couteaux abattu par la police à Dugny.
Image: EPA

Treize blessés à Paris après un refus d'obtempérer

Une course-poursuite dans la capitale française a provoqué un accident impliquant trois voitures de police. Les occupants du véhicule fautif ont été interpellés.
22.03.2025, 13:4522.03.2025, 13:45
Plus de «International»

Dix policiers ont été légèrement blessés samedi matin à Paris après le refus d'obtempérer d'un conducteur qui a donné lieu à un accident avec trois voitures de police, a indiqué la préfecture de police de Paris. Le chauffeur et ses deux passagers ont également été blessés.

Vers 5h45 dans le XIVe arrondissement de Paris, «dans le cadre d'un contrôle routier, le conducteur d'un véhicule a refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers lui demandant de s'arrêter», a détaillé la préfecture de police.

«Pris en charge, le véhicule a poursuivi sa route», a ajouté la préfecture. Il a été intercepté dans le XVe arrondissement «après avoir été impliqué dans un accident de la circulation avec trois véhicules de police».

Elle a également précisé:

«Le conducteur et ses deux passagers ont été interpellés et conduits en milieu hospitalier sans pronostic vital engagé à ce stade»

Les dix policiers «légèrement blessés» lors de l'intervention ont également «été conduits en milieu hospitalier», selon la même source.

Le Service de traitement judiciaire des accidents (STJA) est chargé de l'enquête. (ats/afp)

Révélations | Bande-annonce
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il fait plus de 51 degrés» Avec les Turcs qui souffrent de la chaleur
En Turquie, les températures battent des records historiques. Reportage tout en sueur, à Silopi, où le mercure a atteint 50,5 degrés il y a quelques jours.
Jamais, dans sa vie de sexagénaire, Recep Esiyop n'a connu pareille température:
L’article