International
Paris

Treize blessés à Paris après un refus d'obtempérer

Un porteur de couteaux abattu par la police à Dugny.
Image: EPA

Treize blessés à Paris après un refus d'obtempérer

Une course-poursuite dans la capitale française a provoqué un accident impliquant trois voitures de police. Les occupants du véhicule fautif ont été interpellés.
22.03.2025, 13:4522.03.2025, 13:45

Dix policiers ont été légèrement blessés samedi matin à Paris après le refus d'obtempérer d'un conducteur qui a donné lieu à un accident avec trois voitures de police, a indiqué la préfecture de police de Paris. Le chauffeur et ses deux passagers ont également été blessés.

Vers 5h45 dans le XIVe arrondissement de Paris, «dans le cadre d'un contrôle routier, le conducteur d'un véhicule a refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers lui demandant de s'arrêter», a détaillé la préfecture de police.

«Pris en charge, le véhicule a poursuivi sa route», a ajouté la préfecture. Il a été intercepté dans le XVe arrondissement «après avoir été impliqué dans un accident de la circulation avec trois véhicules de police».

Elle a également précisé:

«Le conducteur et ses deux passagers ont été interpellés et conduits en milieu hospitalier sans pronostic vital engagé à ce stade»

Les dix policiers «légèrement blessés» lors de l'intervention ont également «été conduits en milieu hospitalier», selon la même source.

Le Service de traitement judiciaire des accidents (STJA) est chargé de l'enquête. (ats/afp)

Révélations | Bande-annonce
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après Shein, 6 nouveaux sites ont été dénoncés à la justice française
Faisant suite au scandale des poupées sexuelles d'apparence enfantine, plusieurs plateformes sont désormais dans le viseur de la France à cause de produits interdits.
Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé 6 nouvelles plateformes Internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre français du commerce Serge Papin au Parisien.
L’article