International
Iran

Iran: ces stars se coupent les cheveux en soutien aux femmes

Vidéo: watson

Ces stars se coupent les cheveux en soutien aux femmes iraniennes

Une cinquantaine d’actrices et artistes françaises ont participé à un mouvement de soutien aux Iraniennes. L'Iran connait une vague de protestations depuis deux semaines, suite au décès de Mahsa Amini.
05.10.2022, 12:1005.10.2022, 12:28
Plus de «International»

Le 16 septembre dernier, Mahsa Amini a perdu la vie pour une raison qui a suscité l'indignation dans le monde entier: les cheveux de la jeune femme n'étaient pas entièrement couverts par le voile.

Dès lors, une vague de soutien en Iran, mais aussi dans le monde, a vu le jour. Manifestations physiques, ou geste symbolique, nombreux sont les anonymes, mais aussi les célébrités à montrer leur soutien envers les femmes d'Iran.

Sur les réseaux sociaux également, la colère gronde. Le hashtag #justiceformasha comptabilise plusieurs milliers de messages sur Twitter.

Un soutien de taille au combat des Iraniennes

Marion Cotillard, Isabelle Adjani, ou encore Angèle ont rejoint le mouvement. Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit plusieurs actrices et chanteuses se couper grossièrement une mèche de cheveux.

En fond, Bella Ciao, une chanson symbolisant la résistance et popularisée grâce à la série Netflix, «La Casa de Papel».

L'objectif? Soutenir la cause des femmes en Iran. Voyez plutôt.

Vidéo: watson
#justiceformasha: colère sur les réseaux après la mort de Masha Amini
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Validation d'un premier test sanguin pour le dépistage d'Alzheimer
Les autorités américaines ont donné leur feu vert vendredi au premier test sanguin de dépistage de la maladie d'Alzheimer. Il pourrait permettre aux patients de démarrer un traitement médicamenteux plus tôt. De quoi ralentir la progression de cette maladie neurodégénérative.

Le test, mis au point par Fujirebio Diagnostics, mesure le ratio de deux protéines présentes dans le sang. Ce ratio est corrélé à la présence de plaques bêta-amyloïdes dans le cerveau, caractéristiques de la maladie d'Alzheimer. Elle n'étaient détectables jusqu'à présent que par des scans du cerveau ou l'analyse du liquide céphalo-rachidien.

L’article