International
prince harry

Meghan et Harry ont enfin donné leur réponse pour le couronnement

Cela faisait des mois qu'on attendait la réponse du prince Harry et Meghan quant à leur venue au couronnement.
Cela faisait des mois qu'on attendait la réponse du prince Harry et Meghan quant à leur venue au couronnement.image: getty

Meghan et Harry ont enfin donné leur réponse pour le couronnement

Après des mois de spéculations fiévreuses et un retard de plusieurs jours sur le délai, les Sussex ont finalement rendu leur verdict.
12.04.2023, 16:4712.04.2023, 17:47
Suivez-moi
Plus de «International»

La nouvelle est tombée du palais Buckingham Palace dans l'après-midi. C'est officiel: le prince Harry prendra part au couronnement de son père Charles III. Mais il viendra seul.

«Le palais de Buckingham est heureux de confirmer que le duc de Sussex assistera au service de couronnement à l'abbaye de Westminster le 6 mai.»

Son épouse Meghan Markle, pour sa part, a choisi de rester à leur domicile de Montecito, en Californie, en compagnie de leurs deux enfants - Archie, trois ans, et Lilibet, bientôt deux. L'excuse de la duchesse est toute trouvée: leur fils aîné fêtera justement son quatrième anniversaire le 6 mai, jour même de la cérémonie.

Presque dix jours de retard

Fidèle à leur habitude de faire transpirer les responsables royaux, la réponse des turbulents Sussex tombe avec plus d'une semaine de retard sur la date butoir du 3 avril.

Le Daily Mail allègue déjà que l'incertitude autour de leur décision a fait perdre un temps précieux dans les préparatifs du couronnement, empêchant les responsables royaux de signer des arrangements pour les plans de sièges, le transport et la sécurité des convives.

La présence du couple exilé fait l'objet d'intenses discussions depuis des mois par les amateurs de royals.

Plusieurs sources ont affirmé qu'Harry réclamait des excuses privées du roi et du prince William pour le traitement enduré par sa femme quand ils faisaient encore partie du clan des Windsor. Autant dire qu'après la publication de ses mémoires brûlantes de 500 pages, Spare, et une série en six épisodes sur Netflix, la famille royale semblait peu encline à lui accorder quoi que ce soit.

Un petit coucou et puis s'en va

Selon Omid Scobie, contact de confiance des Sussex, on peut déjà s'attendre à ce que le voyage d'Harry dans son pays natal soit «assez rapide»: «Il n'assistera qu'à la cérémonie de couronnement à l'abbaye de Westminster», affirme l'ami sur Twitter.

Sans oublier que Harry ne peut espérer qu'une place ténue dans l'abbaye de Westminster. Sauf bouleversement majeur, il ne sera pas non plus autorisé à se tenir sur le balcon aux côtés de sa famille pour le salut royal, n'étant plus un membre actif de la royauté.

Meghan «agacée» par sa caricature dans «South Park»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kristi Noem, la trumpiste au lance-flammes qui flingue des chiots
La potentielle vice-présidente du candidat Trump a tué Cricket, son chiot âgé de 14 mois, en raison d'une «personnalité agressive». Un geste qui «choque» l'Amérique. Mais ce n'est pas la première fois que cette républicaine de 52 ans transforme ses frasques en arme politique. Du lance-flammes pour Noël au Covid-19, en passant par ses nouvelles dents blanches, Kristi Noem est prête à tout pour aborder son mentor. Jusqu'au crash?

On doit tout ce fatras à Kristi Noem. Mais aussi au Guardian, qui a révélé l'affaire vendredi soir. La gouverneure du Dakota du Sud a froidement tué Cricket, son chiot âgé de 14 mois, en raison d'une «personnalité agressive». Une fois n'est pas coutume, le cadavre n'a pas été déterré par un ennemi politique, mais par la gouverneure du Dakota du Sud herself, dans ses mémoires à paraître.

L’article