Les JO de Paris, ça commence demain! Enfin, demain, vendredi, c’est avant tout la cérémonie d’ouverture, près de 4 heures de show sur la Seine façon parade Disney. Avec de folles rumeurs et autres vérités approximatives, comme la présence de Céline Dion, de milliards de CRS et autant de Parisiens excédés de ne pas pouvoir passer par ici parce qu’ils n’ont pas le bon QR code «mais j’habite juste làààà putain!».
Notons qu’en vrai, certaines compétitions sportives ont déjà commencé mercredi, et ceci avant même la cérémonie d’ouverture qui, comme son nom l'indique, ouvre les JO de Paris. C’est bizarre, hein?
Mais bon, je veux pas vous influencer alors je vais arrêter de dire que les Jeux, c’est un peu comme un Aldi du sport, tu viens, tu pioches ce que t’aimes, et au final tu prends ce qui est pas cher ou ce qui reste. Askip c’est même super. Attendez, c’est quoi la phrase exacte?
Brrrref. En vrai, c’est cool, mais je comprends pas pourquoi les JO d’été, ça tombe toujours en été, il fait trop chaud et je préfère aller boire des bières bouquiner à la plage qu’écrire des articles sur des gens qui lancent des trucs lourds ou qui font du kayak dans une rivière artificielle.
Et vous, les Jeux, on se réjouit ou pas?
On a quand même beaucoup entendu parler de cette histoire de Seine pas suuuuper super propre. D’ailleurs, la baignade y a été interdite pendant plus de 100 ans…
On parlait de la cérémonie d’ouverture, au début de cet article. Revenons-y.
A propos des tenues des athlètes suisses… (Je vous les remontre, au cas où, sinon vous allez répondre n'importe quoi.)
On n’a pas encore parlé du village olympique. Faisons-le. Vous avez vu que les lits sont en carton?