DE | FR
Bild

Image: shutterstock

Best of watson

La semaine de watson en 10 histoires, c'est par ici đź‘‹

Des restaurateurs qui abandonnent le lunch, des talibans «modérés», un consentement expliqué, un Messi qui se prend pour Dieu, des sandwichs qui déchirent, des photos de pieds ou encore Bienne qui boude le français. Voici le meilleur de la semaine.



Le lunch qui flanche

A cause de la pandémie, une pénurie de serveurs et de cuisiniers touche l'ensemble de la Romandie. Lassée par les incertitudes de la branche ou fatiguée par les horaires, une partie du personnel a profité des périodes de fermeture pour se reconvertir. Les restaurants sont forcés d'adapter leur offre.

Mouiller ne suffit pas

En Suisse, pénalement, il n’y a viol que s'il y a contrainte. Mais où est la notion de consentement dans tout ça? Et d’ailleurs, c’est quoi le consentement? La sexologue, psychologue et chroniqueuse Romy Siegrist nous explique tout.

Vidéo: watson

La mesure de la mesure

A Ă©couter certaines personnes prenant la parole en Occident sur les talibans, ou en observant simplement celles qui se taisent, Jonas Follonier se demande Ă  quoi elles jouent. Les islamistes doivent jubiler. C'est l'Ă©pisode d'Absurdie de la semaine.

Cracher sa Biel?

Un règlement municipal soumis à votation veut obliger les commerçants à rédiger leurs réclames en allemand et en français, les deux langues officielles de Bienne (BE). Mais la résistance s'organise chez les opposants à cette mesure. Le maire de Bienne, Erich Fehr, explique sa démarche à watson.

HĂ©ro de guerre

Près de 80% de l'héroïne mondiale est produite en Afghanistan: une source de revenus fondamentale pour les talibans, qui s'en servent depuis plus de 20 ans. Explications.

Messie? Mais non!

Si Jésus revenait parmi les siens, serait-il jaloux des footballeurs? A tout le moins, les hommes d’église constatent que Lionel Messi lui vole la vedette, sinon ses symboles religieux.

Super ton CV!

Le double engagement d'Uli Forte à la tête d'un néo-promu en deuxième division du foot suisse (Yverdon-Sport), et d'un technicien de haut vol aux commandes de notre sélection nationale de basket, séduit autant qu'il interroge.

A taaaaaaaaable!

Les Bouffistas, c'est comme les foodistas en moins casse-couilles. Margaux et Marie-Adèle ont fait le tour des grandes villes de Suisse romande à la recherche du meilleur sandwich. Sixième épisode: Deluxe-Sandwicherie à Neuchâtel. (Snif, c'était le dernier épisode!)

Histoire antiatomique

Tu viens boire un Guy dans mon abri atomique avec mes deux perruches dorées qui picorent le cujigno? C'est chelou, mais c'est suisse!

#feetporn

Quand Benjamin Décosterd était enfant, les photos de vacances, c’était important. Il fallait choisir quelles photos faire, pour ensuite les développer, et finalement s'en foutre. Aujourd'hui, on prend plein de photos, pour ensuite les poster sur les réseaux, et finalement s'en foutre. Mais alors pourquoi montrer ses pieds et ses jambes à la plage?

Les talibans ont pris le contrĂ´le de Kaboul, Afghanistan

1 / 19
Les talibans ont pris le contrĂ´le de Kaboul, Afghanistan
source: sda / khwaja tawfiq sediqi
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

La pizza à l'omelette, ça passe ou ça casse?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Whatsapp sanctionne les talibans en fermant un de leurs groupes

La société de Mark Zuckerberg, propriétaire de la messagerie, est sous le feu des critiques. Un groupe Whatsapp utilisé par les talibans a été mis hors ligne.

Facebook a fermé une ligne d'assistance mise en place sur Whatsapp par les talibans. Le groupe en question se propose de répondre aux plaintes éventuelles des Afghans.

Les talibans, qui ont pris le pouvoir à Kaboul dimanche avaient annoncé, la semaine dernière, avoir mis en place un numéro spécial pour que la population puisse s'adresser à eux.

De leur côté, les talibans ont critiqué Facebook au sujet de la liberté d'expression, lors de leur première conférence de presse, diffusée en ligne mardi.

Les …

Lire l’article
Link zum Artikel