A cause de la pandémie, une pénurie de serveurs et de cuisiniers touche l'ensemble de la Romandie. Lassée par les incertitudes de la branche ou fatiguée par les horaires, une partie du personnel a profité des périodes de fermeture pour se reconvertir. Les restaurants sont forcés d'adapter leur offre.
En Suisse, pénalement, il n’y a viol que s'il y a contrainte. Mais où est la notion de consentement dans tout ça? Et d’ailleurs, c’est quoi le consentement? La sexologue, psychologue et chroniqueuse Romy Siegrist nous explique tout.
A Ă©couter certaines personnes prenant la parole en Occident sur les talibans, ou en observant simplement celles qui se taisent, Jonas Follonier se demande Ă quoi elles jouent. Les islamistes doivent jubiler. C'est l'Ă©pisode d'Absurdie de la semaine.
Un règlement municipal soumis à votation veut obliger les commerçants à rédiger leurs réclames en allemand et en français, les deux langues officielles de Bienne (BE). Mais la résistance s'organise chez les opposants à cette mesure. Le maire de Bienne, Erich Fehr, explique sa démarche à watson.
Près de 80% de l'héroïne mondiale est produite en Afghanistan: une source de revenus fondamentale pour les talibans, qui s'en servent depuis plus de 20 ans. Explications.
Si Jésus revenait parmi les siens, serait-il jaloux des footballeurs? A tout le moins, les hommes d’église constatent que Lionel Messi lui vole la vedette, sinon ses symboles religieux.
Le double engagement d'Uli Forte à la tête d'un néo-promu en deuxième division du foot suisse (Yverdon-Sport), et d'un technicien de haut vol aux commandes de notre sélection nationale de basket, séduit autant qu'il interroge.
Les Bouffistas, c'est comme les foodistas en moins casse-couilles. Margaux et Marie-Adèle ont fait le tour des grandes villes de Suisse romande à la recherche du meilleur sandwich. Sixième épisode: Deluxe-Sandwicherie à Neuchâtel. (Snif, c'était le dernier épisode!)
Tu viens boire un Guy dans mon abri atomique avec mes deux perruches dorées qui picorent le cujigno? C'est chelou, mais c'est suisse!
Quand Benjamin Décosterd était enfant, les photos de vacances, c’était important. Il fallait choisir quelles photos faire, pour ensuite les développer, et finalement s'en foutre. Aujourd'hui, on prend plein de photos, pour ensuite les poster sur les réseaux, et finalement s'en foutre. Mais alors pourquoi montrer ses pieds et ses jambes à la plage?