International
Vidéos

Népal: Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya

Vidéo: watson

Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya

Plusieurs avalanches ont touché le Manaslu, le huitième plus haut sommet du monde. Si l'une d'entre elles a fait deux victimes, une autre a touché le camp de base des alpinistes n'occasionnant que des dégâts matériels.
04.10.2022, 16:39
Plus de «International»

Dimanche 2 octobre, une avalanche massive s'est déclenchée sur la montagne népalaise Manaslu pour la deuxième fois en quelques jours. Si la première, qui a lieu quelques jours avant, a fait deux victimes, cette fois, c'est le camp de base qui a été légèrement enseveli.

Culminant à 8163 mètres dans le massif de l'Himalaya, le Manaslu est la huitième plus haute montagne du monde. Récemment, des masses de neige se sont détachées et ont emporté avec elles deux personnes le 26 septembre dernier. Il s'agissait de la skieuse américaine Hilaree Nelson et du guide de montagne népalais Anup Rai. Douze autres personnes ont été blessées.

Personne n'aurait été blessé durant l'avalanche du 2 octobre que l'on voit sur la vidéo. Elle n' aurait occasionné que des dégâts matériels. La plupart des alpinistes se déplaçaient alors sur la montagne ce jour-là et n’ont pas été touchés.

Ces conditions avalancheuses rendent les expéditions de cet automne beaucoup trop périlleuses. C’est avec la sensation d’avoir joué à la roulette russe que beaucoup d'alpinistes ont regagné le camp de base, sonnant la fin de plusieurs expéditions.

Vidéo: watson

L'Xtreme de Verbier en images

1 / 7
Xtreme de Verbier
Kristofer Turdell (Norvège)
source: keystone / valentin flauraud
partager sur Facebookpartager sur X
Ian crée des inondations «catastrophiques» en Floride
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Grosses défaites électorales pour les Tories au Royaume-Uni
Le parti conservateur britannique au pouvoir a enregistré de nouvelles défaites samedi. Il enregistre sa plus sévère défaite en 40 ans dans un scrutin local. Sadiq Khan, le maire de Londres restera en poste.

Les Tories au pouvoir depuis 14 ans au Royaume-Uni ont connu leur pire défaite en 40 ans pour un scrutin local, au cours duquel les électeurs étaient appelés à voter pour une législative partielle – gagnée par le Labour – et pour renouveler une partie des milliers d'élus locaux en Angleterre et au Pays de Galles, ainsi que onze maires.

L’article