International
Vidéos

Cet homme a survécu à l'enfer sur une glacière

Vidéo: watson

Il a survécu à l'enfer sur une glacière

Un pêcheur a été secouru après avoir passé plusieurs heures accroché à une glacière au large de la Floride, au lendemain du passage de l'ouragan Milton.
11.10.2024, 18:5311.10.2024, 18:53

Un capitaine d’un bateau de pêche a été retrouvé accroché à un caisson réfrigérant, dérivant à environ 30 milles (48 km) de Longboat Key, dans le comté de Sarasota, sur la côte ouest de la Floride. Le marin était retourné chercher son navire, qu’il avait laissé à la dérive trois jours plus tôt en raison des conditions climatiques extrêmes causées par l’ouragan Milton.

Ce sont les garde-côtes américains (USCG) qui ont diffusé sur le réseau social X la vidéo du sauvetage de cet homme cramponné à une glacière au milieu des vagues déchainées. Le naufragé a été hélitreuillé puis, une fois sur la terre ferme, conduit à l’hôpital pour des examens. Un homme à bord d’un autre hélicoptère a filmé la scène.

«Cet homme a survécu à un scénario cauchemardesque, même pour le marin le plus expérimenté»
Dana Grady, lieutenant commandant des garde-côtes

Une nuit avec des vagues de 7 mètres de haut

L’histoire de ce naufragé débute lundi 7 octobre, lorsque le capitaine du navire de pêche «Capt. Dave» signale aux autorités maritimes de Saint Petersburg, dans la baie de Tampa en Floride être dans l’incapacité de revenir à bon port à cause de la météo. Il se trouve à bord avec un membre d’équipage et les deux hommes sont secourus, ramenés en hélicoptère sur la terre ferme. Cependant, la mauvaise météo oblige le navire à être laissé à la dérive. Des dispositions pour le ramener devaient être prises une fois la tempête passée.

Mercredi 9 octobre à midi, le propriétaire du bateau de pêche signale aux autorités que le capitaine est retourné en mer à l’aube pour effectuer des réparations, dans le but de ramener le «Capt. Dave» à son port avant que les conditions météo ne deviennent catastrophiques.

Le marin avait réussi à redémarrer le bateau, mais a perdu le contrôle de celui-ci durant son trajet de retour. Les conditions se sont détériorées rapidement à mesure que l’ouragan Milton s'est approché de la Floride. Les autorités ont demandé alors au marin en difficulté d’enfiler un gilet de sauvetage et de rester à côté de la balise radio de position d’urgence du navire. Le contact avec lui a été perdu à 18h45 mercredi soir, heure locale. Ce n'est que six heures plus tard, jeudi, vers 13h30 qu'ils localisent le marin, accroché à un frigo, à une distance des côtes d’environ 55 km.

Les garde-côtes ont estimé que le capitaine déterminé à sauver son gagne-pain avait survécu pendant sa nuit sur l’eau à des vents de 120 à 145 km/h et à des vagues dépassant 7 mètres de haut, rapporte le journal The Guardian.

Vidéo: watson
Des images de l'ouragan Helene, qui a déferlé sur les USA
1 / 15
Des images de l'ouragan Helene, qui a déferlé sur les USA
Les maisons de l'île d'Anna Maria ont subi des dégâts dévastateurs à la suite de l'ouragan Helene.
source: tribune news service / bradenton herald
partager sur Facebookpartager sur X
Les dégâts de l'ouragan Milton en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce poison qui alimente le terrorisme
Le ressentiment contre l'Occident fait le jeu des terroristes islamistes. Alors que la France commémore le 13-Novembre, il est temps d'en prendre conscience, dans les universités comme ailleurs.
C’est à mots un peu couverts qu’on parle ce matin sur les radios de ce quelque chose qu’on n’aime pas nommer: l’islamisme. Oui, il y a le terrorisme, qui tue. Et puis, il y a cette idéologie protéiforme, l’islamisme, apparue, s'il faut la dater, en 1928 avec la création des Frères musulmans en Egypte. C’est une idéologie de la renaissance, de la riposte, du sursaut, de la reconquête de l’Islam sur la civilisation occidentale à l’époque expansionniste. L’islamisme est donc une idéologie anticoloniale. Mais pas seulement. Mais pas d’abord. Suprémaciste, elle entend supplanter l’Occident, s’imposer à lui, montrer que l’Islam est le phare du monde.
L’article