International
Violence

P. Diddy reste en prison

P. Diddy reste en prison

Accusé d'avoir mis son «empire» au service d'un système violent de trafic sexuel, le rappeur américain reste en prison à la suite de son inculpation et incarcération plus tôt cette semaine.
19.09.2024, 06:2219.09.2024, 06:22

Le rappeur américain et producteur de hip-hop Sean «Diddy» Combs reste en prison à la suite de son inculpation et son incarcération mardi à New York pour trafic sexuel, a décidé mercredi la justice fédérale américaine. Le juge a rejeté l'appel de ses avocats.

Sean Combs est accusé par le parquet fédéral de Manhattan d'avoir mis son «empire» au service d'un système violent de trafic sexuel.

«Cela n'a pas été dans notre sens», a déploré après l'audience d'appel son avocat, promettant de continuer de réclamer une libération sous caution et la tenue d'un procès pénal «le plus vite possible».

Arrêté lundi soir à Manhattan, Sean Combs, 54 ans, est visé depuis plusieurs mois par de multiples plaintes pour agressions sexuelles. Il a plaidé mardi «non coupable» des chefs de trafic à des fins d'exploitation sexuelle et d'extorsions. Mais la juge avait ordonné son placement en détention, invoquant ses craintes face à la répétition de tels «crimes qui ont lieu derrière des portes closes».

Décrit comme un prédateur sexuel

Artiste aux multiples surnoms et casquettes dans le monde de la musique et des affaires, P. Diddy est décrit par ses victimes présumées comme un prédateur sexuel violent, qui utilisait alcool et drogues pour obtenir leur soumission.

«Pendant des décennies, Sean Combs, alias Puff Daddy, a abusé, menacé et contraint des femmes et d'autres autour de lui à satisfaire ses désirs sexuels, protéger sa réputation et dissimuler ses actes», selon l'acte d'inculpation.

Les résidences de luxe du rappeur à Miami et à Los Angeles avaient été perquisitionnées en mars dans le cadre d'une opération très médiatisée, qui laissait entrevoir qu'une enquête fédérale et une affaire pénale se profilaient. (ag/ats)

Le désastre nucléaire de Fukushima en images
1 / 11
Le désastre nucléaire de Fukushima en images
La centrale nucléaire de Fukushima Daiichi
source: epa file / stringer
partager sur Facebookpartager sur X
Ce bébé hippopotame est devenu une star, mais il y a un problème
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Onu alerte sur la propagation des «atrocités» au Soudan
Des responsables de l'Onu ont alerté sur les «atrocités» commises dans la région soudanaise du Kordofan. Elle est voisine du Darfour où la grande ville d'El-Facher vient d'être prise par les paramilitaires.
El-Facher, dernière grande ville du Darfour qui échappait au contrôle des Forces de soutien rapide (FSR), «déjà le théâtre de niveaux catastrophiques de souffrance humaine, a plongé dans un enfer encore plus noir, avec des informations crédibles d'exécutions de masse» après l'entrée des paramilitaires, a dénoncé jeudi devant le Conseil de sécurité le chef des opérations humanitaires de l'Onu, Tom Fletcher.
L’article