International
Voyage

Top 20 des villes les plus envahies par les touristes en 2024

Holidaymakers enjoy the weather on a beach, in Dubrovnik, Croatia, Friday, Aug. 13, 2021. Summer tourism has exceeded even the most optimistic expectations in Croatia this year. Beaches along the coun ...
La plage de Dubrovnik est envahie durant l'été.Keystone

Voici les villes les plus envahies par les touristes

En Europe, de nombreuses destinations sont confrontées aux défis du tourisme de masse. Un classement quels sont les endroits les plus touchés en 2024.
06.08.2024, 07:33
Plus de «International»
Un article de
t-online

La thématique du tourisme de masse fait régulièrement la une des journaux en ce moment. Dans de nombreuses destinations populaires, la résistance contre les flux de vacanciers et les problèmes qui y sont liés s'est organisée au cours des dernières semaines et des derniers mois.

Mais protestation et invasion ne vont pas toujours forcément de pair. Ainsi, Majorque ou Barcelone n'apparaissent pas en tête du dernier classement du portail de locations Holidu. Celui-ci a évalué les destinations européennes qui totalisent le plus grand nombre de touristes par habitant en 2024. Pour cela, il s'est basé sur les données de la société Euromonitor. Voici les résultats.

Ce qui a changé par rapport à l'année précédente

En 2023, Dubrovnik se hissait déjà en tête du classement. La ville croate accueillait alors 36 touristes par habitant contre 27 désormais. Elle doit sa notoriété à la série Game of Thrones. Dubrovnik sert en effet de décor à Port-Réal, plus connue sous le nom de Kingslanding dans la version originale.

Alors qu'elle trônait sur la deuxième marche du podium, Venise a, elle, perdu une place. La ville italienne et sa lagune ont pris de nombreuses mesures contre le tourisme de masse, comme l'instauration d'un droit d'entrée pour les visiteurs à la journée. Il semble que cela commence à porter ses fruits.

La cité de Rhodes, sur l'île grecque du même nom occupe désormais la place de Venise. En 2023, cette destination très prisée était en quatrième position. De son côté, Héraklion, en Crète, est remontée de la septième à la quatrième place. Enfin, la paisible ville belge de Bruges, rendue célèbre grâce au film hollywoodien Voir Bruges...et mourir?, a apparemment réussi à enrayer le phénomène. Elle passe de la troisième place (2023) à la 14ᵉ. (lhe)

(Traduit de l'allemand par Valentine Zenker)

Snoop Dogg prend des cours de natation avec une star
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«L’Ukraine risque de se disperser» et perdre le Donbass
Les troupes russes continuent d'avancer dans la région de Donetsk alors que l'Ukraine occupe des territoires russes. Marcel Berni, expert de la Military Academy à l'EPFZ, évalue la stratégie qui se cache derrière cette situation et ce qui pourrait se passer dans les prochaines semaines.

Marcel Berni, alors que l'Ukraine se retire dans diverses régions, les Russes progressent dans le Donbass et se rapprochent dangereusement de l'important nœud de communication de Pokrovsk. La ville est-elle au bord de la chute?
Marcel Berni: On ne peut pas dire si la ville va tomber. Mais les Russes font beaucoup d'efforts pour l'attaquer, car leur centre de gravité militaire est précisément dirigé vers cette région.

L’article