Le plus grand cauchemar sur WhatsApp va se terminer
Vous l'attendiez sûrement et ça arrive. Vous pourrez bientôt mettre un terme aux audios interminables, ceux-là qui auraient pu être résumés en deux lignes.
«Les transcriptions seront déployées dans le monde entier au cours des semaines à venir»
On pourra dire donc dire adieu à tous ces audios inutiles et chronophages.
Le principe est simple, en activant la nouvelle option, les «transcriptions sont générées sur votre appareil». Selon WhatsApp, la confidentialité de vos échanges sera ainsi garantie, puisque ce sera votre téléphone qui se chargera directement de convertir le message vocal en texte.
whatsapp
La transcription des audios en quatre langues
Malheureusement, dans un premier temps, cette nouvelle option ne permettra de traiter que quatre langues sur Android: l’anglais, l’espagnol, le portugais et le russe.
Sur les appareils iOS (Apple) en revanche, le français serait disponible directement, ainsi qu'une vingtaine d'autres langues.
Les transcriptions seront déployées dans le monde entier au cours des semaines à venir, dans quelques langues pour commencer.
Comment transcrire un audio
WhatsApp prévient d'emblée: «Il est possible que les transcriptions de messages vocaux soient inexactes.» Néanmoins, voici comment vous y prendre:
Assurez-vous que les transcriptions de messages vocaux sur votre appareil sont activées.
Appuyez longuement sur un message vocal, puis appuyez sur Transcrire.
Appuyez sur le signe ⬇️ dans le message vocal pour afficher la suite de la transcription.
Selon le blog de WhatsApp, il se peut que la transcription du message vocal prenne «un certain temps». Si vous voyez le message d’erreur «Transcription non disponible», WhatsApp donne ces pistes:
«Votre paramètre de langue de transcription ne correspond pas à celui du message vocal.»
«Certains mots ne sont pas reconnus, peut-être à cause d’un bruit de fond.»
«La langue du message vocal n’est pas prise en charge.»
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
DeepMind, une firme du géant américain du numérique, a créé la «machine de Habermas» pour régler les conflits. Or, le célèbre philosophe allemand qui en a inspiré le nom n'a pas été mis en courant, et l'histoire s'est envenimée.
Google veut croire à une utopie: le fait que l'intelligence artificielle peut rapprocher les gens, en aidant à régler leurs conflits. A travers son département d'IA, DeepMind, la firme a lancé un outil de médiation nommé la «machine de Habermas», en référence au philosophe et sociologue allemand de renommée mondiale, Jürgen Habermas.