Société
Planète

Voici comment la Terre a évolué et pourquoi c'est important

Vidéo: watson

Voici comment la Terre a évolué et pourquoi c'est important

Le climat, la tectonique, l'érosion ainsi que le temps interagissent et génèrent des forces puissantes qui façonnent le visage de notre planète – ce qui nous affecte de manière constante.
09.03.2023, 09:2509.03.2023, 09:25
Plus de «Société»

Une équipe de recherche dirigée par le docteur Tristan Salles, de la School of Geosciences de l'Université de Sydney en Australie, a développé un nouveau modèle qui visualise de manière dynamique les 100 derniers millions d'années de la Terre. Mais pourquoi est-ce important? Vous le comprendrez en regardant la vidéo.

La compréhension de ce processus était jusqu'à présent lacunaire, écrit l'Université de Sydney à l'occasion de la publication de son nouveau modèle. C'est précisément pour cette raison que celui-ci est important et représente un grand progrès scientifique.

Vidéo: watson

Comprendre le passé pour mieux préparer l'avenir

«Pour pouvoir prédire l'avenir, nous devons comprendre le passé», déclare Tristan Salles. Une telle visualisation du processus de la Terre n'existait tout simplement pas auparavant. Cet outil important pour la science doit maintenant servir afin d'acquérir de nouvelles connaissances sur le fonctionnement de la planète et permettre ainsi aux scientifiques de tester différentes théories sur la manière dont la surface de la Terre réagira à l'évolution des forces climatiques et tectoniques.

(lzo)

Et pour plus de vidéos:

Vidéo: watson
Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une guerre «comme Harry et Meghan» déchire la famille Beckham
Une rupture «toxique» aurait assombri les célébrations des 50 ans de David Beckham, fêtés en grande pompe par son clan, la semaine dernière.

Un clan puissant et soudé au Royaume-Uni, un couple exilé aux Etats-Unis, un clash plus ou moins public et des célébrations ternies par l'absence de l'être aimé... Le pitch semble familier. Mais non, cette fois, nous n'allons pas vous bassiner avec Harry et Meghan, les trublions de la famille royale britannique. Mais avec des Anglais toute aussi célèbres. Les Beckham.

L’article