Société
Planète

Voici comment la Terre a évolué et pourquoi c'est important

Voici comment la Terre a évolué et pourquoi c'est important

Le climat, la tectonique, l'érosion ainsi que le temps interagissent et génèrent des forces puissantes qui façonnent le visage de notre planète – ce qui nous affecte de manière constante.
09.03.2023, 09:25
Plus de «Société»

Une équipe de recherche dirigée par le docteur Tristan Salles, de la School of Geosciences de l'Université de Sydney en Australie, a développé un nouveau modèle qui visualise de manière dynamique les 100 derniers millions d'années de la Terre. Mais pourquoi est-ce important? Vous le comprendrez en regardant la vidéo.

La compréhension de ce processus était jusqu'à présent lacunaire, écrit l'Université de Sydney à l'occasion de la publication de son nouveau modèle. C'est précisément pour cette raison que celui-ci est important et représente un grand progrès scientifique.

Vidéo: watson

Comprendre le passé pour mieux préparer l'avenir

«Pour pouvoir prédire l'avenir, nous devons comprendre le passé», déclare Tristan Salles. Une telle visualisation du processus de la Terre n'existait tout simplement pas auparavant. Cet outil important pour la science doit maintenant servir afin d'acquérir de nouvelles connaissances sur le fonctionnement de la planète et permettre ainsi aux scientifiques de tester différentes théories sur la manière dont la surface de la Terre réagira à l'évolution des forces climatiques et tectoniques.

(lzo)

Et pour plus de vidéos:

Vidéo: watson
Céline Dion se confie: «La maladie est toujours en moi»
La chanteuse québécoise, atteinte d'une maladie qui touche environ une personne sur un million, n'est plus remontée sur scène depuis 2020. Elle s'est confiée dans une rare interview.

La chanteuse canadienne Céline Dion, toujours souffrante, s'est confiée sur sa maladie en accordant son premier entretien depuis l'annonce de son diagnostic, au magazine Vogue France dont elle fait la couverture qui sort mercredi.