Le Colossea a été présenté le 1 mars dernier. Ce yacht extravagant veut mesurer plus de 204 mètres de long. Il présente surtout une extension formidable: un dirigeable sur son toit. Il permettrait aux passagers qui ont le mal de mer de changer facilement d'horizon.
Cette idée folle vient tout droit du designer italien Pierpaolo Lazzarini. Ce n'est pas la première fois que cet architecte a des plans de cette envergure. Il a également créé des ébauches d'une capsule sur l'eau, d'un yacht volant, de maisons flottantes et de beaucoup d'autres projets qui ne sont pas forcément en cours de création, mais qui laissent songeur.
Construit à base de fibre de carbone, le dirigeable qui accompagne le yacht serait long de 106 mètres et contiendrait huit moteurs électriques. Il sera capable d'accueillir 22 passagers et 10 membres d’équipages. Il se déplacerait à une vitesse maximale de 90 nœuds (165 km/h).
Le bateau, lui, naviguerait à une vitesse maximale de 22 nœuds (40 km/h) à l'aide de quatre moteurs. L'intérieur de ce navire contiendrait 22 cabines pouvant héberger 44 personnes et 20 membres d’équipages.
Les hôtes pourront se détendre autour des nombreuses piscines que le bateau présente. Pour pouvoir accueillir tout ce beau monde, une piste d'hélicoptère sera à disposition sur le yacht, parce qu'un seul dirigeable ne suffit pas.
Mais pour l'instant ce projet fulgurant est encore à l'état de concept. Si un acheteur se présente, il devra sortir de son porte-monnaie la modique somme de 1 milliard de dollars, ce qui est l'équivalent de 914 millions de francs suisses.