Société
Etats-Unis

Les MAGA ne veulent pas de Bad Bunny au Super Bowl

FILE - Benito Antonio Martinez Ocasio (aka Bad Bunny) attends the premiere of "Caught Stealing" at Regal Union Square on Tuesday, Aug. 26, 2025, in New York. (Photo by Evan Agostini/Invision ...
Bad Bunny se produira lors du Super Bowl 2026.Keystone

Les MAGA s'insurgent contre le «démoniaque» Bad Bunny

La star portoricaine a été choisie pour chanter à la mi-temps du Super Bowl en février prochain. Une décision qui passe très mal côté trumpiste.
01.10.2025, 08:3601.10.2025, 08:36

Les partisans du président américain Donald Trump s'indignaient mardi du choix de la vedette portoricaine Bad Bunny pour chanter lors de la mi-temps du Super Bowl. La finale du championnat de football américain se déroulera le 8 février prochain à Santa Clara en Californie. «La NFL [réd: la ligne de football américain] ne comprend donc rien à rien?» a demandé sur le réseau social X Sebastien Gorka, un conseiller du président américain, en commentant cette décision.

L'artiste de 31 ans, prince du rap latino et du reggaeton, succèdera à des légendes telles que Madonna ou Michael Jackson pour animer le traditionnel «halftime show», rassemblant chaque année des dizaines de millions de téléspectateurs.

Bad Bunny, de son vrai nom Benito Antonio Martinez Ocasio, avait annoncé récemment qu'il éviterait les Etats-Unis pendant sa tournée mondiale en raison du risque de descentes de la police de l'immigration en marge de ses concerts. Il vient de finir de donner à Porto Rico, territoire rattaché aux Etats-Unis, des concerts qui ont attiré plus d'un demi-million d'admirateurs.

Engagé pour les droits LGBT

Sur les réseaux sociaux, il est désormais attaqué, tout comme la NFL, par nombre d'influenceurs du mouvement MAGA de Donald Trump, comme Benny Johnson ou Jack Posobiec. La plupart de ces comptes reprochent à Bad Bunny de chanter exclusivement en espagnol.

Certains le qualifient d'artiste «démoniaque» et s'indignent de le voir brouiller les frontières entre les genres à travers ses vêtements ou son maquillage. Le chanteur, qui est apparu en drag dans l'un de ses clips, est engagé pour les droits des personnes LGBT et contre la transphobie.

Bad Bunny, l'un des artistes les plus écoutés au monde, avait apporté son soutien à la démocrate Kamala Harris contre Donald Trump pour l'élection présidentielle 2024.

Institutions trop «woke»

Depuis son retour au pouvoir, le président républicain a multiplié les décisions visant les transgenres et les immigrés en situation illégale, en particulier venus d'Amérique centrale et latine. Il a aussi repris le contrôle de certaines institutions culturelles publiques, selon lui devenues trop «woke».

Depuis 2019, le spectacle de la mi-temps du Super Bowl, un des événements phares de la culture populaire américaine, est produit par Roc Nation, la société de Jay-Z. Cette année, le poids lourd du hip-hop Kendrick Lamar a assuré le spectacle. (jzs/ats)

Un tigre prédit qui va gagner le Super Bowl
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le retour de Meghan en Europe n'est pas anodin: «Ça change tout»
L'apparition surprise de la duchesse de Sussex à Paris, ce week-end, en dit long sur ses intentions et ses liens avec la vieille Europe dont elle avait pourtant juré de rester éloignée.
C'est ce qui s'appelle faire une apparition remarquée. Peut-être même plus. Incarner une sorte de vision divine. Pour son tout premier défilé à la Fashion de Week de Paris, Meghan Markle avait mis les petits plats dans les grands. Ou plutôt, la cape sur les épaules. Un ensemble blanc qui lui conférait une allure de prêtresse moderne. Rien de plus à propos pour assister au défilé Balenciaga, aux côtés de la papesse de la mode Anna Wintour et de l'actrice Anne Hathaway.
L’article