
Lalit Patidar, 18 ans, a battu un record. (Source : Instagram/lalitpatidar520)
Un adolescent indien atteint d'une maladie très rare aurait le visage le plus poilu au monde. Il vient d'intégrer le Guinness des records.
07.03.2025, 16:5607.03.2025, 16:56
Simone Bischof / t-online
Un article de

Lalit Patidar a établi un record mondial exceptionnel: avec 201,72 cheveux par centimètre carré, ce jeune Indien de 18 ans est devenu l'homme au visage le plus poilu du monde. C'est ce que rapporte Guinness World Records.
Cette pilosité surabondante s'explique par une maladie extrêmement rare, dont souffre Patidar: il s'agit de l'hypertrichose, ou syndrome du loup-garou, qui entraîne une croissance anormale des poils. Le jeune Indien est l'un des quelque 50 cas seulement documentés dans le monde depuis le Moyen Âge.
Pas inaperçu
En raison de son apparence particulière, Patidar attire toujours le regard des inconnus. Enfant, il recevait aussi régulièrement des commentaires méchants. Les autres élèves auraient même eu peur de lui lorsqu'il s'est présenté à son premier jour d'école. Malgré tout, le détenteur du record assume son apparence.

Le détenteur du record assume complètement son apparence. (Source : Instagram/lalitpatidar520)
«Ils avaient peur de moi, mais quand ils ont appris à me connaître et à me parler, ils ont réalisé que je n'étais pas si différent d'eux. C'est uniquement mon apparence extérieure qui change»
Mais Lalit Patidar assume pleinement son apparence et ce qui le rend si unique. A ceux qui lui disent de se raser, il répond volontiers qu'il s'aime tel qu'il est et qu'il n'a aucune envie de changer quoi que ce soit.
Lalit Patidar en images 👇
Vidéo: youtube
Nouveau record établi en Italie
Ce n'est que récemment que le jeune homme s'est rendu à Milan pour participer à l'émission italienne Lo Show dei Record. A cette occasion, on a mesuré les poils de son visage pour déterminer si le précédent record était officiellement battu ou non.
Il s'est rendu chez un trichologue local, qui a examiné le jeune homme. Pour ce faire, il a rasé de petites parties de sa figure afin de mesurer avec précision le nombre de poils par unité de surface.

source: instagram
En apprenant qu'il avait battu le précédent record, le malade a déclaré: «Je suis sans voix. Je ne sais pas quoi dire, car je suis très heureux de cette reconnaissance».
(Traduit et adapté par Valentine Zenker)
Le meilleur du Divertissement cette semaine
Comment le design de watson a changé
1 / 6
Comment le design de watson a changé
Les formats d’image uniformisés garantissent un affichage optimal sur tous les dispositifs: smartphone, tablette ou ordinateur. Vous bénéficierez partout de la même expérience utilisateur, quel que soit l’appareil ou le canal utilisé pour consulter watson.
source: watson
Une Kim Kardashian géante de 18m de long dérange les New-Yorkais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un passant a eu la mauvaise idée de vouloir approcher la fille du président d'un peu trop près, ce week-end, à sa sortie d'un évènement mondain organisé à Miami Beach. C'était sans compter sur l'intervention musclée d'un agent du Secret Service très réactif, dont la vidéo n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.
Le week-end du Grand Prix est décidément un évènement très remuant et très remué à Miami. Entre les évènements VIP et les naufrages de yacht, un véritable défi logistique se pose pour les agents et les gardes du corps chargés d'assurer la sécurité des riches et célèbres.